The Gathering

forum
It is currently 02 May 2024, 14:48

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page Previous  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 06 Feb 2005, 15:04 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
:green: J'ai reçu hier une réservation pour Didier Super ! :green:
Si je me souviens bien, c'est pour le 15 ou le 17 février !
Vu le commentaire de Manu, je pense que j'irai le voir au Rockstore !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Feb 2005, 01:32 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
Quelques tofs souvenirs pour les Glanderings présents au BBq de Rammstein à Bercy, ma foi excellentes, ie sans flou pincéen :green: -> par ici


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 Feb 2005, 09:48 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
PAs bcp de temps.

Kreator ont vraiment été très bons. Ils ont tapé dans les morceaux les plus méchants de leur répertoire. Un bonheur.

Dark tranquillity, pas mal. Je ne connaissais pas assez. En tout cas, ils sont doués.

J'ai oublié le nom de 2ème groupe. Un clone de Soulfly. Pas mal, bien péchu mais il n'en fallait pas plus.

1er groupe : Hatesphere. Bonne prestation, un groupe super carré puissant à souhait.

Finalement je n'irai pas voir Angra ce soir. :-? Mais j'irai peut-être voir agnostic front dimanche.

bonne journée. 8)

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 14 Mar 2005, 14:11 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Nosfell à l'Européen le dimanche 13 mars : Pour ceux qui ne connaissent pas cet artiste français, il s'agit d'une sorte d'extraterrestre schizophrène qui vit dans un pays imaginaire appelé le Klokochazia avec son propre langage et ses propres histoires. Pendant 1h30 il nous emmène dans son univers avec sa guitare et son compère au violoncelle, les 2 faisant preuve d'une maîtrise incroyable, construisant leurs morceaux en direct par des superpositions de voix et guitares qui fait douter qu'il n'y ait que 2 musiciens sur scène. Le tout donne un moment de pur bonheur, le spectateur repartant ravi d'avoir découvert un véritable talent au potentiel énorme. Ne rater pas Nosfell en live s'il passe près de chez vous, c'est une tuerie, il m'a même rappelé un certain Jeff Buckley à certain moment c'est dire :wink:

Les dates de Nosfell en tournée

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Last edited by Leto on 14 Mar 2005, 14:55, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 14 Mar 2005, 14:16 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
zut raté :cry:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 Mar 2005, 02:29 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 18 Nov 2004, 14:43
Posts: 541
Location: Bordeaux
Les Dresden Dolls c'est génial: 1h30 de show avec les deux albums + des covers énormes comme "Amsterdam" de Brel, "War Pigs" de Black Sabbath (!) ou encore "tous les garçons et les filles" de Françoise Hardy (!!!)
Le batteur (Brian) est énorme et la pianiste chanteuse (Amanda) incroyable... et ce sont les memes qui 2 minutes aprés le show viennent te saluer et dédicacer leurs CD's...

_________________
Variante made by Sinid

"fcantat, je vous préviens....Attention où vous mettez les pieds !!"
"Je mets les pieds où je veux Little sinid, et c'est SOUVENT ... *PIF* *PAF* *POUM* dans la porte".


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 Mar 2005, 16:30 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 202
Location: Amsterdumdum
Super les Dolls en concert hein?! :D
C'est vrai que la reprise de Francoise Hardy c'etait plutot inattendu! Ah la la, j'a trop envie de les revoir !!
TIens d'ailleurs je viens de remarquer qu'ils tournent avec Nine Inch Nails aux Etats Unis en juin! Ca roule pour eux on dirait 8)

Merde en parlant de NIN faut que j'aille acheter ma place, lundi il restait plus que 600 places :-?

_________________
I plead temporary insanity.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Mar 2005, 02:54 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Girls in Hawaii (+Austin Lace) Rockstore 16 Mars 2005

Est-ce l’approche du printemps qui donne des ailes aux gens ou bien une certaine légèreté dans l’air du moment qui les pousse à une douce ébriété ? D’une semaine à l’autre, la température du Rockstore a fait un bond de plusieurs degrés… Les personnes affluent devant la petite porte menant à l’accès de la salle. Montpellier a toujours su accueillir la Belgique en portant triomphe à des groupes tels que dEUS, K’s Choice, An Pierlé ou bien Hooverphonic. Une fois de plus, la ville ne manquera pas à l’appel des Girls in Hawaii et des joyeux drilles d’Austin Lace. Plus de places aux guichets, le concert se jouera donc à rideau fermé devant un public qui va monter en ébullition au fur et à mesure que la soirée avancera. On découvre la scène qui semble avoir doublée depuis les derniers concerts auquel j'ai assisté. Double, superposée avec une toile d’écran au fond. Plus profonde. Des fleurs de toutes couleurs ornent les micros, les amplis… Des cerceaux dans le fond… Flower Power… Clin d’œil au Kitsch des années 60-70… Est-ce le nom « Austin » qui fait cela mais on pense de suite au fameux personnage cinématographique joué par Mike Myers. Kitsch. Le groupe le sera aussi dans une certaine mesure ! L’écran visuel s’allume et fait place à un géant « Austin Lace » en flash orange, jaune, vert. Les musiciens entrent sur scène et c’est le début de plus d’une demie heure de grande insouciance distillée sur fond de pop naïve, sensuelle et charmante. Ce qui pourrait agacer sur disque passe divinement bien sur scène tant les gars usent de génie pour divertir l’audience. Plaisanteries, invitation aux chants… La bonne humeur règne. La participation est requise et le groupe nous entraîne dans son monde léger fait de bossa nova, de pop folk rock… La qualité des interprétations et des compositions, la symbiose régnante au sein du groupe et le son excellent participent également au succès de la partie. Un bal de fin d’année dans lequel aurait pu se rencontrer et s’aimer nos parents à l'époque des Beach Boys. " Come on, come on, come on", "Sunshine for everyone", "Telepheric love"... C’est chouette à voir et à entendre. Je n’ai rarement vu de première partie mettre tout le monde dans sa poche. Et la poche est géante, généreuse. On y entre tous pour ne plus vouloir en ressortir si bien que le groupe sous les acclamations du public est obligé de revenir pour un petit rappel. « On croyait Montpellier ville bercée par le mouvement «dance», on s’est trompé elle est très pop ce soir et çà fait plaisir à voir mais on avait prévu de vous jouer un petit morceau dance au cas où…» et c’est parti donc pour 5 minutes bien rythmiques mais pas si « dance » que çà… Le groupe quitte à nouveau la scène. Ravi. Ravis aussi. Reviennent pour enlever leurs instruments et c’est reparti de nouveau pour les « hyppies hourras »… Nouveaux remerciements et le groupe s’en va pour de bon… Girls in Hawaii ne pourra que remercier Austin Lace d’avoir si bien chauffé la salle.
On plante le nouveau décor et on découvre alors que le grand écran cinématographique est également servi de télé… 5 en tout. De tailles différentes. Le temps de refaire les balances et la salle se met à taper du pied. On sent déjà l’effet effervescent du public qui va bientôt exulter. Clin d’œil aux français de Syd Matters avec ‘Black and white eyes’ précédant la montée sur scène des musiciens…Les télés montrent alors une mire et lentement les lumières s’éteignent pendant qu’une douce intro ballade atmosphérique sortent des hauts parleurs… L’écran fait place à une route, à un champ et le nom de « Girls in Hawaii » apparaît de part et d’autre de l’écran et des télés… Le groupe monte sur scène et commence comme sur l’album par "9.00 AM". Rien de mieux à mon sens pour bien commencer la soirée… Un morceau qui monte en puissance dès lors qu’il se termine. Le deuxième morceau très pop mélancolique et euphorique « Short song for a short mind » récolte les faveurs du public. Il s’agit d’un des morceaux phare de l’album. Deux guitaristes électriques, un bassiste… Une batterie, un synthé… Un chanteur charismatique dans l’attitude souvent d’un pantin articulé amuse la foule et jouant également de la guitare acoustique. Du beau monde alliant efficacité et simplicité. On reprend nos émotions le temps d’une somptueuse reprise acoustique de Neil Young « Harvest ». A la route mènent tantôt des ruisseaux où des pieds se baignent, à une plage où les vagues déposent l’écume, au ciel, des nuages… Les images défilent… « The ship on the sea ». L’instant est magnifique et prête au rêve. La ballade est sublime. Tout comme l’est « Organeum », un autre morceau typiquement dans la lignée des grandes envolées lyriques et majestueuses. La voix se veut alors douce aigre. Puis enfin tout bascule et se déchaine… Les morceaux les plus rocks interviennent « Time to forgive the winter » et deux autres dont je ne connais pas le nom. Ca commence sérieusement à frapper des mains, à hocher la tête de çà et là. Le potentiel du groupe sur scène est énorme. Encore une fois, on a trop tendance à vite juger un groupe uniquement par le disque. C'est vraiment dommage... La scène est là et c'est ici que tout se juge. Au bout de 60 minutes, Girls in Hawaii quitte la scène sur ce qui est certainement le moment le plus beau du concert : "Flavor". Le morceau débute par un long et lourd son de basse. L’électricité s’empare alors des musiciens et l’intensité augmente au fur et à mesure que progresse le titre. « Chemistry »… Tout le monde a ce refrain en tête… Les guitares se mettent à hurler et le délire intervient au moment où Antoine, le chanteur, s’empare d’un espèce de microphone en forme de téléphone pour se mettre à improviser en psalmodiant diverses phrases tel un Bono dans « Bullet the Blue Sky ». 10 minutes de furie qui font place à un énorme pogo. L’instant que tout le monde semblait attendre afin d’évacuer une certaine tension exutoire acquise au fil de la soirée. Le morceau se termine laissant tout le monde K.O. Mais par pour longtemps… Le quart d’heure final fera place évidemment à un dernier ‘Bees and Butterflies’ version espagnol / anglaise et la foule est à nouveau en transe. Ca part dans tous les sens. Un vrai délire. Le groupe salue la salle, promet de revenir pour la sortie du second album et le guitariste revient seul pour un chouette « Love » de Calexico. Ambiance douce et festive et les lumières se rallument pour de bon. Etat d’ébriété oui , sueur sur les fronts aussi , gorges asséchées sûrement… et on revient à la réalité… Peut être un peu trop brutalement mais dans l'espoir de les revoir à nouveau dans très peu de temps. Belgium pawa et frites à gogo pour finir cette soirée pleine d'enthousiasme ! C'est comme çà ! C'est dans l'air du temps...

Image Image Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Mar 2005, 13:16 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 10 Apr 2003, 12:41
Posts: 781
Location: Back in Paris !
oh le pavé !
on veut des alinéas, des paragraphes, de l'italique, de la biere !

_________________
Being good gets you stuff
Being stuff gets you good
Good stuff gets you being


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Mar 2005, 13:48 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Knoxville wrote:
oh le pavé !
on veut des alinéas, des paragraphes, de l'italique, de la biere !


surtout de la biere! :lol:

sinon merci pour le live report Stef! :D
fait à 2h30 du matin en plus! :o


Last edited by C_flamme on 17 Mar 2005, 13:52, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Mar 2005, 13:50 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
ça n'a pas l'air de marcher ce tag :

[bière] Girls in Hawaii (+Austin Lace) Rockstore 16 Mars 2005 [/bière] :green:

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Mar 2005, 14:09 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 18 Nov 2004, 14:43
Posts: 541
Location: Bordeaux
Mdr SiNid :green:
trés bon live report mais trés compact...

_________________
Variante made by Sinid

"fcantat, je vous préviens....Attention où vous mettez les pieds !!"
"Je mets les pieds où je veux Little sinid, et c'est SOUVENT ... *PIF* *PAF* *POUM* dans la porte".


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Mar 2005, 15:00 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
:green: On se réveille depuis peu ! Il fait beau :flower: Girls in Hawaii et Austin sont demain soir à Marseille... Renseignements pris à la Fnac, il reste encore des places... So, on prend la voiture dès demain après midi et on y retourne ! Soyons fous !!! :D Week end prolongé à Marseille youh ouh... Ca va être chouette !

Sinon pour le report... Oui c'est très compact mais je ne sais pas faire autrement... Les alinéas cassent tout... Enfin bref... c'est pas très grave hein? :flower:

Fait à deux heures du mat' et couché à 6h !
Oui la bière a circulé à flots hier soir... Soirée excellente !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Mar 2005, 15:09 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Stef wrote:
:green: On se réveille depuis peu ! Il fait beau :flower: Girls in Hawaii et Austin sont demain soir à Marseille... Renseignements pris à la Fnac, il reste encore des places... So, on prend la voiture dès demain après midi et on y retourne ! Soyons fous !!! :D Week end prolongé à Marseille youh ouh... Ca va être chouette !
!


Excellent! j'adore ce genre de trip où tu pars à l'aventure! :D
Bon concert :flower:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Mar 2005, 17:48 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
C_flamme wrote:

Excellent! j'adore ce genre de trip où tu pars à l'aventure! :D
Bon concert :flower:


ouaip... en espérant qu'il n'y ait pas d'inondations comme la dernière fois où je me suis rendu à Marseille voir un concert... annulé de surcroît !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Mar 2005, 20:32 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 02 Jul 2003, 21:50
Posts: 15
Location: Mauguio
On y retourne demain???? :o :o
A part çà, le concert était vraiment bien comme l'a dit mon canard qui planifie des choses dont je ne suis même pas au courant :evil:
Le public était déchainé et stef m'a même laissée en plan vers la fin du concert pour faire le fou avec ses copains qu'il ne connaissait même pas !

Salut à tout le monde !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Mar 2005, 22:40 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Emye wrote:
On y retourne demain???? :o :o


Surpriiiiise !!! :green: :lol:
Et merdouille... un plan "surprise" qui foire ! :cry:
Pour une fois qu'elle vient sur ce forum... :evil:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 18 Mar 2005, 16:36 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Allez c'est parti :D (bon courage):


Concert de DEAD CAN DANCE au Palais des Congrès de Paris
(le 14/03/05 à 20h30)



Petit retour sur ce fantastique concert qu'a donné Dead Can Dance lundi dernier au Palais des Congrès. Pour resituer les choses, le Palais des Congrès, c'est à coté de la Porte Maillot à l'Ouest de Paris. Je me permets de donner ma vision personnelle du concert, très subjective, en espérant que ceux qui y ont été s'y retrouvent un peu et que les malheureux - le
mot est lâché - qui n'ont pas pu venir aient un aperçu du concert. Les 13 représentations du groupe en Europe ont malheureusement été "Sold out" en un mois environ.

Il est 20h quand je quitte le métro Porte Maillot pour rentrer dans le Palais des Congrès. Apparemment, la plupart des gens que je croise vont aux concerts aussi. Je reçois un petit coup de fil de Poupoune : "t'es où?". On se retrouve finalement à l'étage, devant l'entrée des salles. Mephi est là aussi. Deux accès mènent à l'intérieur de la salle: places paires et places
impaires. Poupoune et Mephi sont en bas à gauche de la salle, rang "N" je crois, places impaires. Je suis situé du coté des places "paires", rang U, au milieu de la salle, à 20 mètres de la scène environ. Des hotesses d'accueil nous placent dans la salle, et au fur et à mesures des arrivées demandent des pourboires aux clients (qui eux ne peuvent pas refuser évidemment). La salle est immense. Entre 3000 et 5000 places si je ne me trompe.

Une fois installé, je constate que les instruments sont déja installés sur la scène. Il n'y aura pas de première partie apparemment. Il est 20h45 quand les premiers applaudissements et sifflements se font entendre. 21h : quelques personnes lancent plusieurs vagues d'applaudissements suivies aussitôt par le public sans son intégralité. Quelques rangs derrières moi, un mec gueule "alllez !!! ca fait des heures que j'attends, j'en ai marre!!". Et le plus sérieusement du monde en plus.

Tout le monde autour de lui le regarde et il lance "vous voulez ma photo?". Chouette l'ambiance, vivement que ça commence. Surtout que la musique d'ambiance n'est pas franchement terrible. 45 minutes d'attente à partir de l'heure indiquée: Dead can Dance sait se faire attendre. 21h20 : les lumières baissent d'intensité, l'audience applaudit.

Mais il faudra attendre encore 10 minutes pour que les lumières s'éteignent vraiment, et là c'est parti: je vais avoir la chance de voir Dead can Dance en live. Youhou! Applaudissements massifs du public pour un concert inespéré et finalement tant attendu par les fans. Lisa Gerrard et Brendan Perry entrent en scène, accompagnés de leurs musiciens de tournée. Lisa se trouve du côté gauche de la scène et Brendan à
droite. Les deux claviéristes sont au fond à droite, les percussionnistes au fond à gauche, derrière Lisa. Cette dernière est vêtue d'une superbe robe jaune et se tient derrière un pupitre de la même couleur, où est disposé le Yang-chin, le fameux instrument à cordes ayant fait la réputation du groupe. Brendan est lui simplement habillé d'une chemise à carreaux. Le
groupe commence le set par "Nierika", chanson d'ouverture de Spiritchaser, très tribale (les percussions jouent un rôle important dans cette chanson). Dès lors que la voix de Lisa Gerrard se fait entendre, le public applaudit. Brendan donne la réplique à Lisa tout au long de la chanson. Fin du premier titre, gros applaudissements. Le groupe enchaîne avec deux inédits de superbe facture, l'un chanté par Lisa et l'autre par Brendan. Sur les deux titres, Brendan joue des arpèges de guitare
somptueux. Je ne saurais plus dire dans quel ordre ils ont été joués mais j'ai hâte de les entendre quand ils ressortiront en CD. Autre grand moment de la soirée, Dead Can Dance joue le très beau "The ubiquitous Mr Lovegrove" (un des sommets de "Into the labyrinth"), et très applaudi par le public dans l'introduction. Brendan au chant, joue également de la basse, alors que Lisa s'est installé aux percussions et joue métronomiquement de la cymbale. Peronnellement, j'ai un gros coup de coeur pour cette chanson. Dead can dance enchaine ensuite avec un inédit "The love that cannot be". Puis "The Lotus eaters", inédit de la compilation best-of "Wake", très dansant et aux sonorités orientales. Une petite pensée va vers Stef à ce moment là pour la "danse de ventre" qu'il effectuait sur cette chanson, et je me surprends à rire tout seul. Sur cette chanson, Lisa est au chant est Brendan joue les petites phrases de guitare au milieu de la chanson. Viennent ensuite deux inédits de Lisa Gerrard
où elle se retrouve presque seule sur scène, juste accompagné d'un des claviéristes. Brendan et les autres musiciens ayant quitté la scène à ce moment là. Par sa voix, l'une des plus belles du monde sans aucun doute, elle réussit à émouvoir tout le public, qui devant tant de grâce, ne peut que rester silencieux pendant toutes les chansons. Brendan revient sur scène ainsi que les autres musiciens. Le groupe joue alors "Saltarello", un des grands titres de l'album "Aion". La mélodie est jouée aux
claviers, on aurait peut être préféré l'entendre avec l'instru original mais tant pis, on ne va pas bouder son plaisir. Brendan joue d'un drole d'instrument à manivelle, que l'on ne perçoit pas bien auditivement. Les percussions jouent également un rôle important dans cette chanson. A la fin de la chanson, Lisa enchaîne seule en chantant le traditionnel "The wind that shakes the barley", joué également lors de la tournée "Towards the within" et en provenance de l'album "Into the Labyrinth". Les dernières paroles chantées, la mélodie au clavier de "How fortunate the man with none", du même album, se fait entendre. Grand moment du concert. En toute objectivité (ou presque), il s'agit d'une des plus belles chansons du groupe. Devant l'intensité d'un tel moment, je me laisse aller à quelques larmes d'émotions, réalisant que j'ai en face de moi l'un des groupes que j'ai le plus estimé et écouté au cours de ces 5 dernières années et que j'ai la chance de les voir en ce moment même. Les passages instrumentaux, certainement les plus émouvants de la chanson, sont repris de manière inédite par le chant de Lisa. Le xylophone reprend quelques petits passages de la chanson, dont notamment la fin de la chanson, pendant laquelle Brendan ayant terminé son chant, s'assied sur le coin de la scène. A la fin de la chanson, Brendan et Lisa se retrouvent autour du yang-chin, et interprétent "Dreams made flesh", présent sur l'album "It'll end in tears" de This Mortal Coil et auquel Dead Can Dance avait participé. Et dire que je ne l'ai même pas reconnu (la honte). Dès l'intro au yang-chin de la chanson, des applaudissements massifs se font entendre. Pour l'occasion, c'est Brendan qui joue du yang-chin, instrument approprié habituellement à Lisa. Lisa quitte la scène à son tour et Brendan se saisit d'une guitare douze-cordes, accompagné d'un autre
guitariste et d'un claviériste. C'est l'heure des clins d'oeil aux carrières solos de nos deux compères. Brendan annonce sur un ton amusant, en prenant une voix aigue "We're gonna play a country song" et puis joue l'enchainement classique "I can see now / American dreaming". Ce dernier titre étant particulièrement applaudi dès son introduction. Brendan possède également une superbe voix, qui s'exprime parfaitement sur ces deux morceaux. Brendan laisse ensuite la place à Lisa pour le magnifique
Sanvean. Rien que d'y penser, j'en ai encore des frissons. Incontestablement, un des moments les plus émouvants du concert. La voix de Lisa est vraiment sublime. Puis le groupe enchaine avec "Rakim", un des grands titres du groupe, apparu lors de la tournée "Towards the within". Lisa entame le morceau avec la célèbre intro au yang-chin. Pendant ce titre, le yang-chin répond à chaque fin de phrase au chant de Brendan. Lisa rejoint Brendan au chant à la fin de la chanson. Un autre grand moment du concert. Le groupe quitte la scène une première fois sur cette chanson. Brendan lance un "Merci beaucoup". Lisa est
restée quant à elle assez silencieuse pendant la 1e partie du concert.

Le public ne veut pas en rester là. Tout le monde est debout ou presque, et acclame le groupe. Une dizaine de minutes plus tard, Dead can dance revient sur scène avec "Black sun" de l'album Aion. Brendan est au chant, et Lisa joue des petites cymbales avec ses doigts. Lisa revient seule sur scène pour un autre inédit "Salem's Lot Aria", joué dans un silence
religieux. Moment très intense. Puis le groupe revient pour jouer "Yulunga", l'un des titres phares du groupe. Une très belle musique. Sur la première partie de la chanson, assez sombre, Lisa et seule avec les claviers. Puis Brendan, installé aux percussions, lance la 2e partie en tapant sur un djembé, suivi peu après par tous les autres instruments du groupe. Un petit regret cependant : l'absence d'instruments originaux (flutes, violes...), même si le yang-chin est là, lui. Mais bon après tout quelle importance vu la qualité du spectacle offert. Enfin, Brendan Perry revient seul sur scène, accompagné aux claviers par les deux claviéristes. La mélodie au synthé de "Severance" se fait entendre et le public est comblé. Ce titre extrait de "The serpent's egg", sera le seul titre joué des 4 premiers albums. Le groupe privilégiant les compositions plus récentes du groupe. Brendan reprend son instrument à manivelle (si quelqu'un arrive à retrouver de quoi il s'agit, je lui paierai des cerises) pour la fin de la chanson. Il remercie chaleureusement le public puis tire sa révérence. Définitivement. Lisa revient à son tour une dernière fois, et interprète un magnifique et très très surprenant morceau ("Hymn for the fallen") et qui sera probablement sur son prochain album. Pour ce titre, Lisa est accompagnée au piano, et étrangement, cela ne ressemble pas à du Lisa Gerrard. C'est un morceau très apaisant et étonnament optimiste. A la fin du morceau, Lisa remercie le public à son tour au micro, fait un petit signe de la main et quitte la scène, définitivement. Le public tente de
rappelle le groupe mais celui-ci ne reviendra pas. Leslumières se rallument, et il faut redescendre sur terre. La joie et la béatitude se lisent sur tous les visages de l'assistance, heureuse d'avoir été témoin de quelque chose d'exceptionnel. Un coffret 2 CD de chaque concert est disponible a la vente sur leur site internet. Celui de Paris est déjà malheureusement épuisé (et ce, depuis le soir du concert !impressionnant).

Voilà. Sinon c'était sympa de revoir Poupoune, Mephi et Gema ce soir là.
Merci d'avoir lu jusque là. :D


La setlist:

- Nierika
- Saffron
- Yaminar
- The Ubiquitous Mr. Lovegrove
- The Love That Cannot Be
- The lotus Eaters
- Cresurs
- Minus Sanctus
- Saltarello
- The Wind That Shakes The Barley
- How Fortunate The Man With None
- Dreams Made Flesh
- I Can See Now - American Dreaming
- Sanvean
- Rakim

- Black Sun
- Salem's Lot Aria
- Yulunga
- Severance

- Hymn For The Fallen







Quelques photos (de La Haye mais bon allez hein c'est quasi-pareil)

Image
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 18 Mar 2005, 19:36 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Merci à toi de l'avoir écrit :D

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 20 Mar 2005, 20:54 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
KINO / SPOCK'S BEARD Spirit of 66 Verviers - Belgique 19/03/2005

Soirée immanquable pour les fans de Rock Progressif hier soir au Spirit of 66. En première partie de luxe, Kino le side project monté par Peter Trewavas (Marillion) Jon Beck (It Bites) Chris Maitland (Ex porcupine Tree) et Jon Mitchell (Arena). La salle est bondée soit environs 350 personnes. Kino nous a interpreté pendant environ 50 minutes un prog pop energique mais très raffiné qui oscille entre Asia, Marillion et Porcupine Tree tendance popisante. C'est un peu comme l'album, c'est peut-être pas indispensable mais ce n'en est pas moins très agréable. A noter qu'aux futs ce n'était pas Chris Maitland mais le batteur de It Bites qui assure aussi impécablement. Changement de matériel et 3/4 d'heure plus tard Spock's Beard entre en scène et attaque d'emblée sur la longue suite qui ouvre le dernier album "Octane". Le son est impressionnant de clarté et de puissance. Le groupe a largement surmonté le départ de Neil Morse (qui était pourtant le leader du groupe) et Nick di Virgilio, le batteur qui est devenu chanteur sur scène assure un maximum et retourne de temps en temps derière les futs d'une 2ème batterie et joue souvent aussi de la guitare rythmique. Les autres musiciens ne sont pas en reste et notament Ian Morse le guitariste. La section rytmique est carrée au possible et le clavieriste japonnais d'origine sort des sons d'outre tombe de ses claviers. Quel style de musique vous demandez vous car je pense que pense d'entre vous connaissent ce groupe? Et bien un rock progressif d'inspiration Yes / Genesis année 70 mélangé à d'autres élements plus modernes, mélodiques et atmosphériques voir même métal et pop pour les 2 derniers albums (Feel Euphoria et Octane). A noter que Di Virgilio est aussi le batteur de Roland Ozrabal et Tears for Fears. Le groupe a jouer 2 h25 et passé en revue presque tous ses albums (sauf snow et beware of darkness). En rappel, le groupe nous a fait "The Light" un lon titre de 20 minutes extrait du 1er album. Le plus frappant c'est que derrière le serieux de la musique, les musiciens accumulent pitreries et rigolades sur scène. Un groupe a découvrir d'urgence pour les fan de Marillion par exemple. Je suis parti vraiment abasourdi ( au bon sens du terme) par la prestation de ce groupe américain. Jetez y une (ou deux) oreilles, c'est un conseil que je vous donne! J'en frissonne encore...

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page Previous  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group