The Gathering

forum
It is currently 16 Jun 2024, 01:00

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 255 posts ]  Go to page Previous  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 28 Jun 2005, 17:30 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Luffy wrote:
Ajrarn wrote:

Lestat le vampire. Toujours aussi bon après plusieurs lecture...



Tout a fait d'accord!Le top des chroniques vampiriques,très largement au dessus des autres volumes..

D'aillers si quelqu'un connait des romans de même style,ça m'interesse! :P


Ah, Luffy, je dois dire que j'ai tout de même une toute petite préférence "pour "entretien avec un vampire", mais "Lestat..." est réellement excellent et torturé..

Il est vrai que passé "la reine des damnés" (qui est déjà bien en dessous des deux premiers volumes) ça part un peu en cou%&$e.....


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jul 2005, 17:13 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
Bon j'ai fini par acheter le Dracula de Bram Stoker! :wink:

Bon faut bien compter 1 an avant que j'ai le temps de le lire,je vous en parlerais a ce moment là.. :green:

Par contre en parcourant le rayon de mon magasin multimédia preferé ( :roll: ) j'ai aperçu une série qui m'a sautée aux yeux a cause de ses couvertures..Cette série c'est Le Maître du Temps de Louise Cooper chez Bragelonne (ah tiens! :wink:)


Image

Mais pourquoi cette série a attiré mon regard?Tout simplement parce que j'ai reconnu sur les 3 couvertures le trait inimitable de mon dessinateur preferé,j'ai nommé l'immense Olivier Ledroit! :wink:

Donc question:est ce que quelqu'un a lu cette série?Est elle bien?

J'ai lu le resumé sur le site de Bragelonne et l'histoire m'a l'air sympa,mais j'aurais quand même voulu avoir des avis.. :wink:

Je sais qu'elle est sortie en livre de poche mais sans les couvertures de Ledroit ça m'interesse moins..:flower:

Ben en fait je voudrais savoir si je peux l'acheter ou si je dois me contenter d'arracher négligement les couvertures..:green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jul 2005, 18:49 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Luffy wrote:
Bon j'ai fini par acheter le Dracula de Bram Stoker! :wink:

Bon faut bien compter 1 an avant que j'ai le temps de le lire,je vous en parlerais a ce moment là.. :green:

Par contre en parcourant le rayon de mon magasin multimédia preferé ( :roll: ) j'ai aperçu une série qui m'a sautée aux yeux a cause de ses couvertures..Cette série c'est Le Maître du Temps de Louise Cooper chez Bragelonne (ah tiens! :wink:)


Mais pourquoi cette série a attiré mon regard?Tout simplement parce que j'ai reconnu sur les 3 couvertures le trait inimitable de mon dessinateur preferé,j'ai nommé l'immense Olivier Ledroit! :wink:

Donc question:est ce que quelqu'un a lu cette série?Est elle bien?

J'ai lu le resumé sur le site de Bragelonne et l'histoire m'a l'air sympa,mais j'aurais quand même voulu avoir des avis.. :wink:

Je sais qu'elle est sortie en livre de poche mais sans les couvertures de Ledroit ça m'interesse moins..:flower:

Ben en fait je voudrais savoir si je peux l'acheter ou si je dois me contenter d'arracher négligement les couvertures..:green:


Incorrigible Luffy.......
Tout ce qui est en rapport, de près comme de loin, avec le neuvième art le pousse irrémédiablement vers des achats compulsifs.... :green:

Eh bien, ce sera "un prêté pour un rendu" de ma part, suite à ton post sur le dernier album de Dickinson.... A mon tour de te donner mon avis.

Pour ce qui est de la trilogie des "maîtres du temps" de Louise Cooper, je l'ai bel et bien lue et j'ai apprécié... Mais mon avis est quelque peu sujet à caution, étant très sectaire en matière de lecture, je ne lis quasi exclusivement que du médiéval-fantastique .... :wink: ..... Il faudrait peut-être l'avis de Manu pour être + objectif, je pense qu'il a du lire le cycle également....

Le récit est classique (le conflit éternel entre le chaos et l'ordre, le héros qui tente déséspérement d'éviter son destin maléfique....), mais le style fluide permet une lecture plaisante et rapide des trois pavets.... Donc pour résumer : pas novateur, mais pas désagréable...

Si d'aventures, tu es uniquement intéressé par les trois couvertures de Ledroit, fais moi signe. Je te les scanne et te les transmets par le net...... :green: .... je sais, c'est un peu "barré" comme proposition, mais commençant à appréhender ton fanatisme pour Ledroit et la bd, je pense que l'idée devrait te tenter l'espace d'un instant.... :green: :green: ... Ca te permettra d'économiser des thunes et d'acheter d'autres bds.... :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jul 2005, 10:28 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 20 Dec 2004, 13:21
Posts: 153
Location: saint adresse
The DA VINCI CODE !!! 8)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 20 Jul 2005, 13:33 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
Ajrarn wrote:

Incorrigible Luffy.......

Pour ce qui est de la trilogie des "maîtres du temps" de Louise Cooper, je l'ai bel et bien lue et j'ai apprécié... Mais mon avis est quelque peu sujet à caution, étant très sectaire en matière de lecture, je ne lis quasi exclusivement que du médiéval-fantastique .... :wink: ..... Il faudrait peut-être l'avis de Manu pour être + objectif, je pense qu'il a du lire le cycle également....

Le récit est classique (le conflit éternel entre le chaos et l'ordre, le héros qui tente déséspérement d'éviter son destin maléfique....), mais le style fluide permet une lecture plaisante et rapide des trois pavets.... Donc pour résumer : pas novateur, mais pas désagréable..

Si d'aventures, tu es uniquement intéressé par les trois couvertures de Ledroit, fais moi signe. Je te les scanne et te les transmets par le net...... :green: .... je sais, c'est un peu "barré" comme proposition, mais commençant à appréhender ton fanatisme pour Ledroit et la bd, je pense que l'idée devrait te tenter l'espace d'un instant.... :green: :green: ... Ca te permettra d'économiser des thunes et d'acheter d'autres bds.... :D


Ok merci pour ton avis! :wink:

Le truc c'est que maintenant j'ai envie de les acheter.. :roll:

Merci pour les couv,mais je pense plutôt me procurer les bouquins,sans doute aprés les vacances ou pour Noyel :D.Je suis pas super pressé non plus. :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 20 Jul 2005, 17:57 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Je les ai... mais je ne les ai pas encore lu... pas le temps. :( Pour classer un peu la chose, c'est dans la lignée de ce que faisait Moorcock à sa grande époque (Elrick, Corum, la lutte entre l'ordre et le chaos).

La série de Cooper a déjà 20 ans... Donc il faut la lire en tenant compte de cet aspect (l'absence du côté novateur si on le lit maintenant).

Louise Cooper est une personne charmante au demeurant et son mari est complétement barg'. :green:

Si tu veux voir les couv' :
http://www.bragelonne.fr/illustrateurs.php?id_illus=8

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Jul 2005, 09:03 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
Ok merci pour tes infos! :D

20 ans c'est pas trop grave,ça restera toujours plus jeune que moi. :green:

Ben en tant cas ça me donne de plus en plus envie de les acheter.. :P


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Jul 2005, 19:56 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Derniérement lus :

"Va t'en guerre", le 23ème tome des Annales du Disque Monde de Terry Pratchett.... Toujours aussi déjanté... Dans ce roman, Pratchett passe à la moulinette la connerie humaine à propos de la guerre et des différences de culture... Et sur ce sujet, y'en a des choses à tourner en dérision...

"Le roi de Bruyère" 1er tome du cycle des royaumes d'épines et d'os écrit par Greg Keyes. Tout simplement le meilleur roman de médieval fantastique que j'ai pu lire depuis bien longtemps.

Récemment achetés :
"Le dernier continent " de Terry Pratchett, "Le prince charnel" de Greg Keyes et "Les jumeaux" de Lynn Flewelling. Que du méd-fan, pour changer... :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jul 2005, 09:24 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Ajrarn wrote:

"Le roi de Bruyère" 1er tome du cycle des royaumes d'épines et d'os écrit par Greg Keyes. Tout simplement le meilleur roman de médieval fantastique que j'ai pu lire depuis bien longtemps.


:o Tu as lu la VF ? Si tu as compris les premières phrases fais moi signe. (le traducteur a dû fumer.. j'vois pas d'autre explication) :tw:

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 15 Aug 2005, 20:01 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Manu wrote:
Ajrarn wrote:

"Le roi de Bruyère" 1er tome du cycle des royaumes d'épines et d'os écrit par Greg Keyes. Tout simplement le meilleur roman de médieval fantastique que j'ai pu lire depuis bien longtemps.


:o Tu as lu la VF ? Si tu as compris les premières phrases fais moi signe. (le traducteur a dû fumer.. j'vois pas d'autre explication) :tw:


Yeppp Manu, j'ai bien lu la VF....

J'ai pas souvenir d'avoir été choqué par les premières pages du roman (qui plus est, j'ai prêté le bouquin à mon frangin, donc j'ai pas pu les relire), qu'est ce qui t'avais choqué?

Sinon lus durant les vacances :
- "les jumeaux" de Flewelling.. ouaip, bof, amateur de bonne sf passez votre chemin, très commun tant au niveau de l'histoire que du style...
- "le prince charnel" de Greg Keyes, dans la lignée du " Roi de Bruyère", c-à-dire excellent...

En cours de lecture :
- "Eric" de Terry Pratchett
- "Da Vinci Code" de D. Brown.... J'm'attendais vraiment à mieux vu le tapage médiatique... sans vouloir être péjoratif, c'est à mon goût un roman de gare, une enquête policière convetionnelle sur fond de mysticisme et d'explication symbolique...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Aug 2005, 08:53 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Ajrarn wrote:
Manu wrote:

:o Tu as lu la VF ? Si tu as compris les premières phrases fais moi signe. (le traducteur a dû fumer.. j'vois pas d'autre explication) :tw:


Yeppp Manu, j'ai bien lu la VF....

J'ai pas souvenir d'avoir été choqué par les premières pages du roman (qui plus est, j'ai prêté le bouquin à mon frangin, donc j'ai pas pu les relire), qu'est ce qui t'avais choqué?


Ce truc digne de Las Vegas Parano :

(Greg Keyes, Le Roi de bruyere, Les Royaumes d'epines et d'os, Tome 1)

" Le ciel se dechira et la foudre s'abattit a travers ses coutures torses. Avec elle vint une noire neige fondue au gout de fumee, de cuivre et de souffre. Avec elle vint un hurlement comme un souffle des enfers."

C'est quoi des coutures torses dans le ciel ? :o

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Aug 2005, 15:53 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Manu wrote:
Ajrarn wrote:
Manu wrote:

:o Tu as lu la VF ? Si tu as compris les premières phrases fais moi signe. (le traducteur a dû fumer.. j'vois pas d'autre explication) :tw:


Yeppp Manu, j'ai bien lu la VF....

J'ai pas souvenir d'avoir été choqué par les premières pages du roman (qui plus est, j'ai prêté le bouquin à mon frangin, donc j'ai pas pu les relire), qu'est ce qui t'avais choqué?


Ce truc digne de Las Vegas Parano :

(Greg Keyes, Le Roi de bruyere, Les Royaumes d'epines et d'os, Tome 1)

" Le ciel se dechira et la foudre s'abattit a travers ses coutures torses. Avec elle vint une noire neige fondue au gout de fumee, de cuivre et de souffre. Avec elle vint un hurlement comme un souffle des enfers."

C'est quoi des coutures torses dans le ciel ? :o


Euh,

effectivement Manu, j'étais passé au travers de cette phrase pour le moins obscure...

Deux solutions, soit G. KEYES adore l'emphase (sacrée métaphore que des "coutures torses" pour décrire des nuages :green: ), soit c'est au niveau de la trad' que ça coince.... N'ayant pas accès à la VO, je ne peux te dire si c'était le traducteur qui était en mal d'inspi', ou si c'est l'auteur qui se la pète...

Sinon as-tu lu les romans qui composent ce cycle. Le cas échéant, ton avis m'intéresse... :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 Sep 2005, 18:24 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Lus récemment :

- "Eric" de Terry Pratchett
- "Les tommyknockers" de S. King. C'était un des derniers romans de la grande époque de King qu'il me restait à lire, et là, je dois dire que pour un vieux "King", j'suis archi déçu par ce pavet de 1000 pages... Je l'ai trouvé insipide et sans surprise du début à la fin...

Achetés récemment :

- les tomes 1 et 2 de "l'eau dort" des chroniques de la Compagnie Noire de Glen Cook chez l'Atalante.
- "le dernier continent" issu des annales du disque-monde de Terry Pratchett.
- "le derniers des Mohicans" de james Fenimore Cooper.

@ Manu : Toi, qui semble avoir tes entrée chez La Bragelonne, as-tu une hypothétique date de sortie pour le nouveau Gemmel... Merci... :wink:

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 Sep 2005, 18:31 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
Ajrarn wrote:
@ Manu : Toi, qui semble avoir tes entrée chez La Bragelonne, as-tu une hypothétique date de sortie pour le nouveau Gemmel... Merci... :wink:

si tu ne peux pas prendre une Gemmel, prends une Sitram:green:


:oops:

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 Sep 2005, 21:18 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
SiNiD wrote:
Ajrarn wrote:
@ Manu : Toi, qui semble avoir tes entrée chez La Bragelonne, as-tu une hypothétique date de sortie pour le nouveau Gemmel... Merci... :wink:

si tu ne peux pas prendre une Gemmel, prends une Sitram:green:


:oops:


@ SiniD : :wink: :green:

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Sep 2005, 13:17 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Ajrarn wrote:
- "Les tommyknockers" de S. King. C'était un des derniers romans de la grande époque de King qu'il me restait à lire, et là, je dois dire que pour un vieux "King", j'suis archi déçu par ce pavet de 1000 pages... Je l'ai trouvé insipide et sans surprise du début à la fin...


Merci, c'est bon à savoir, moi aussi il me reste des King de la « grande époque » à lire, dont celui-là. :wink:

Sinon je me suis acheté ça récemment :

Image

Je le lirai dès que j'aurai fini les Fourmis de Werber.

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Sep 2005, 13:24 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 23 Mar 2004, 15:06
Posts: 46
Location: Lyon, France
Je me suis fait un plaisir dans les Editions Camion Blanc avec les bios de :
- Motörhead : La Fièvre de la ligne blanche
- Metallica, Que Justice Soit Faite !
- Iron Maiden, l'Epopée des Killers


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 18 Sep 2005, 16:17 
.


Last edited by oraidersa on 31 Jan 2011, 16:38, edited 1 time in total.

Top
  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Oct 2005, 13:19 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Récemment lu :
- "le dernier continent" de Pratchett... Peut-être le moins bon roman des annales du Disque-Monde que j'ai pu lire jusqu'ici (bouquin assez décousu, pourtant y'a de bonnes idées, comme des références à Mad Max, Crocodile Dundee, Priscilla folle du désert ou encore Skippy le kangourou.... Les initiés au monde de Pratchett comprendront cette liste farfelue de références pour un roman... :wink: ).
- relecture de l'excellent "l'heure du loup" de Robert McCammon.

Récemment achetés et en cours de lecture :
- "Un monde sans fin" de Sean Russell. De la s-f à l'époque des Lumières...
- "Taliesin", le 1er tome du Cycle de Pendragon revisité par Stephen Lawhead...
- Le dernier Gemmel, "La légende de Marche-Mort".

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Oct 2005, 13:45 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Luffy wrote:
Bon j'ai fini par acheter le Dracula de Bram Stoker! :wink:


Je l'ai étudié à la fac !! Je m'étais régalé d'ailleurs... :D
Le prof était un doux dingue mais excellent et passionné ! J'ai même passé mon oral avec de fausses dents ! Fallait oser ! J'ai eu 15/20 ! :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 255 posts ]  Go to page Previous  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group