The Gathering

forum
It is currently 17 May 2024, 10:47

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page Previous  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 21 Mar 2005, 19:43 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Je me la pète !!! 8) :lol: :green: :D :P Arf ces Belges ! y'a pas plus sympa...

21/03/2005 18h21


De : fabrice@austinlace.com
A : melodicstanzas@club-internet.fr


Objet : Re: Montpellier rockstore: GEANT !







Répondre Faire suivre par mail sms
Classer dans Boîte de réception Divers Nouveau Dossier







HEy Stephane,

voilà une chronique qui nous fait du bien Surtout que le retour au
train-train bruxellois a été plus que difficile Je trouve que t'as une
sacrée plume et ton enthousiasme doit être assez communicatif

On va essayer de revenir à Montpellier d'ici les vacances Sinon, je
passerai certainement par la région en juillet Peut-être que j'essaierai
de faire set acoustique quelque part Je te dis quoi de toute façon

Merci encore et à plus

fab


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Mar 2005, 00:23 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Stef wrote:
Je me la pète !!! 8) :lol: :green: :D :P Arf ces Belges ! y'a pas plus sympa...


excellent! c'est sympa de leur part! :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Apr 2005, 14:23 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 18 Nov 2004, 14:43
Posts: 541
Location: Bordeaux
Vu hier soir: Zombie Eaters avec Seaside en première partie

Seaside: groupe toulousain jouant un métal mélodique trés proche d'Incubus. Trés sympa même si le public n'attendait qu'une chose... les Zombie Eaters.

Zombie Eaters: Trois fois que je les voie. Trois fois qu'ils me laissent sur le cul. Quel putain de concert! Pour la sortie du nouvel album, ils ont choisi une toute petite salle avec une mauvaise acoustique, mais pour avoir une ambiance plus familiale... d'ailleurs le public variait de la gamine de 12ans au sextagénaire...
Les 5 savent mettre le feu sur scène, les titres s'enchainent et la fosse se déchaine... Manu (basse) et Yann (chant) s'amusent à descendre dans la foule pour monter sur le bar situé derrière le public... Le grand jeu de Yann ce soir est de mettre des claques à ses musiciens pendant les morceaux... ce qui a le don de lui provoquer des crises de fous rires (pendant "Chloé" notamment). Les nouveaux morceaux sont pêchus et mettent le feu...autant que les anciens...
Un concert fini dans la bonne humeur, les bières, les clopes...
Bravo les Zombie...

_________________
Variante made by Sinid

"fcantat, je vous préviens....Attention où vous mettez les pieds !!"
"Je mets les pieds où je veux Little sinid, et c'est SOUVENT ... *PIF* *PAF* *POUM* dans la porte".


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Apr 2005, 13:19 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 18 Nov 2004, 14:43
Posts: 541
Location: Bordeaux
Encore un concert mythique vu hier soir... Les Saints et les Toy Dolls

Commençons par les Saints: Ils ont de la bouteille (dans les deux sens du terme) et savent comment déchainer les foules... Un début de set assez punk 77 avec LE tube (I'm) stranded repris en choeur par les premiers rangs. Les 4 sont visiblement heureux d'etre la, sans artifices, juste de la musique. Le bassiste et le batteur font plus que tenir la baraque tandis que Mr Guitariste électrise ses solos dans un déluge de fuzz et de wah wah... Les titres s'enchainent pendant 3/4 d'heure et Chris Bailey s'amuse avec la foule. Il invite les gens à venir danser sur la scène bâtarde du 4 Sans...
bref du bonheur et du gros son allant du blues accéléré au rock plus général.
Mais les stars de la soirée sont les Toy Dolls. Sur la scène, un "stand up" de Yul Brinner, une caisse de bois sur laquelle est inscrite "Our last tour". Le bassiste et le batteur entrent en scène, sur "Final Countdown" version Toy Dolls. Les premiers réels accords de guitare retentissent mais nul ne sait d'où ils parviennent. C'est alors qu'Olga surgit de la caisse de bois dans un délire de confettis... Le show sera placé sous le signe du fun... Pour la musique, on restera dans le punk rock millésimé 77, on pense aux Sex Pistols, aux Buzzcocks, à NOFX... mais les Toy Dolls sont uniques. Les artifices cheap sont de légion et font parti du spectacle (grosse bouteille de champagne en plastique projetant des confettis, bâton de diablotin sur "Firey Jack", bonnet de bain couleur chair pour "Yul Brinner was a skinhead", démonstration de torsion de bide par Timmy le bassiste...). Le public est surchauffé, ça slamme de partout, ça pogotte, les bières volent... bienvenue dans le monde du punk... Quelques inhalateurs de ventoline sont jetés depuis le public durant "I've got Asthma", tout le monde participe... Le concert se termine au bout d'une heure et demie dans un dernier jet de confettis...

Les deux groupes sont restés aprés le concert... j'ai pu ainsi bavarder avec le guitariste des Saints et avec tous les Toy Dolls... Présence semi-innatendue dans la salle, celle de Denis Barthe le batteur de Noir Désir...

Une excellente soirée :green:

_________________
Variante made by Sinid

"fcantat, je vous préviens....Attention où vous mettez les pieds !!"
"Je mets les pieds où je veux Little sinid, et c'est SOUVENT ... *PIF* *PAF* *POUM* dans la porte".


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 15 Apr 2005, 13:26 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 18 Nov 2004, 14:43
Posts: 541
Location: Bordeaux
Report de concert (j'en fait beaucoup en ce moment par ici :green:)

Une affiche étonnante: Placer Dham (métal à la Tool, Deftones), Psykup (métal barré lorgnant du coté de Mike Patton) en première partie de Therapy? (aprés mures réflexions plutot rock dur) relevait du défi. Surtout quand on connait la notoriété de Psykup à Bordeaux.

Quoi qu'il en soit, Dham ouvre les hostilités sous un sourire amusé... en effet à peine rentrent ils en scène, que le bassiste fait tomber la basse de son trépied... Ils commencent à jouer totalement désaccordés et arrive le chanteur, apparement fracassé (apparement car pour en avoir parlé avec sa famille, il est toujours comme ça...). La première chanson se finit chaotiquement. Le chanteur communique alors avec le public le temps que ses musiciens s'accordent. L'ambiance est à la déconnade mais bien vite elle cède la place au climat sombre de leurs chansons, trés proches de Tool, ne serait ce qu'au niveau de la voix (superbe) du chanteur. Le groupe quitte la scène sous les applaudissements.

Arrive alors Psykup, attendu par la majorité de la salle. Surprise! ils commencent avec la chanson acoustique de leur dernier album "On ne sait jamais" avec le guitariste de Dham à la guitare. Le trio formé à l'occasion déclanche des frissons d'entrée de jeu. Véritablement un grand moment d'émotion. Juste aprés, le reste du groupe arrive et le feu se déclanche. Toutes guitares et batterie dehors... les deux chanteurs (Milka et Julien) savent mettre le feu et enflamment le Krakatoa. Le nouveau bassiste intégré depuis 5 mois tire trés bien son épingle du jeu. Les pogos et les slams se multiplient dans un joyeux bordel. Et les titres les plus barrés s'enchainent, double pédale meurtrière et voix assassines. Mais il est l'heure de laisser la place à Thérapy? et le groupe quitte la scène. Le public hurle. Tant pis pour les kids, ils avaient qu'à savoir qu'une première partie dure moins d'une heure...

Ruée vers le bar et les stands le temps que s'installent LE groupe de la soirée.

Thérapy? investit la scène avec un son moyen, qui sera vite arrangé, et se transforme en machine de guerre. Plus d'1h de show et 3 rappels. Un mur d'amplis impressionant. Andy est heureux d'etre la et gratifie le public de son français balbutiant ("My french is fuckin' merde") de remerciements.
Le dernier album est principalement joué mais les classiques du groupe sont insérés pour la plus grande joie des fans ("Gimme back my brain", "If it kills me", "Potato Junkie"...). Le groupe alterne des titres rock n' roll, métal et finit sur des nuances rock sympathiques. Le batteur cloue tout le monde par la densité de son jeu et la bassiste s'organise un concours de crachats dont il est le seul participant.
Andy a beau avoir pris quelques kilos, il assure encore parfaitement son role. Ses solos fonctionnent toujours et son chant (assez nasillard à certains moments) transcende toujours. Il harangue la foule par rapport à Mr Bush ("President of United States of fuckin' America"). Il dédit aussi deux chansons à Dham et à Psykup (qu'il a trouvé incroyable).
La foule s'est réduite de tous les idiots et seuls les vrais amateurs de musique sont restés. Quelques pogos histoire de, pas de slams (la sécurité veille...), mais public concerné. Beaucoup savent qu'ils ne sont pas prés de revoir Thérapy par ici... Le groupe se fend de deux reprises déja contenues sur leurs albums: "Isolation" de Joy Division (avec un petit break vers "She lost control", autre titre phare du groupe de Ian Curtis) et "Diane" d'Husker Dü. Aprés le déluge de saturation et de martellement le groupe quitte la scène 5 minutes (le temps d'une ligne de coke :tw:). 5 minutes durant lesquelles le public hurle au retour du groupe.
Thérapy revient et conclut le concert par "Diane", "Nowhere" (LEUR tube multidiffusé), et Knives (le titre d'ouverture de "Troublegum").

Un excellent moment, une trés bonne ambiance avec tapage dans les mains, bière à volonté et pure énergie...

_________________
Variante made by Sinid

"fcantat, je vous préviens....Attention où vous mettez les pieds !!"
"Je mets les pieds où je veux Little sinid, et c'est SOUVENT ... *PIF* *PAF* *POUM* dans la porte".


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 Apr 2005, 14:01 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 10 Apr 2003, 12:41
Posts: 781
Location: Back in Paris !
Mass Hysteria - Sannois - 15 Avril

Très bon concert. Bon, mouss crachait ses poumons à la fin, le show n'est pas encore huilé mais putain c'était furieux.
Ils ont joué + de chansons des anciens albums que du dernier, avec notamment un enorme finistere amer et un surpuissant P4.
Les nouveaux morceaux sont très mélodiques, dans la lignée de De Cercle en Cercle, mais avec une bonne rythmique derriere. Cependant je n'ai pas accroché sur toutes, la voix de mouss étant de surcroit un peu en retrait et on sentait qu'il en chiait dans le chant. Mais il faudrait ecouter le cd pour pouvoir les apprecier à leur juste valeur. En tout cas le groupe était bien motiv, souriant, présent.
Tout le monde connaissait les paroles par coeur, pas mal de gros pogos dansants dans une excellente ambiance (comme d'hab avec mass), malgré les coups de pied des slammeuses débutantes (qui méritent la mort). Derniere chanson, Furia, je suis allé au bout de mes limites, j'étais absolument dead.

Image

Bref excellent retour, et je compte bien les revoir un peu + tard quand ils auront retrouvé le rythme, et qu'ils rejoueront l'effet papillon.

_________________
Being good gets you stuff
Being stuff gets you good
Good stuff gets you being


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 Apr 2005, 14:24 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Rhooo le veinard !!! Ils ont joué "Zion" de TG ! :green: :lol:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Apr 2005, 10:23 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 783
Location: Paris - France
Mes photos du concert de Pain Of Salvation hier soir à la Loco sont online
Amateurs de photos floues, passez votre chemin :green:


http://www.a-moment-in-time.org

_________________
Image Image Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Apr 2005, 12:48 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 17 Jul 2004, 09:59
Posts: 282
Location: France
Superbes photos pince!
tu as utilisé quoi comme APN?

_________________
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Apr 2005, 09:03 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 783
Location: Paris - France
Canon PowerShot G3 en mode manuel, sans zoom numérique et sans flash
plus un chouilla de photoshop pour quelques photos

_________________
Image Image Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Apr 2005, 09:56 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
oh, y-a recadrage quand meme :wink:
bravo pour toffs Pince, elles sont superbes :flower:

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2005, 06:48 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 783
Location: Paris - France
ah non pas de recadrage, juste de l'éclaircissement ou de l'affination de couleurs ;)

_________________
Image Image Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2005, 09:02 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
:o :o :o
mais tu etais sur scene avec le groupe ou quoi ? :o

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2005, 10:31 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 783
Location: Paris - France
à deux metres de la scène environ

j'ai juste appris à mieux utiliser mon appareil, et bien prendre le temps de cadrer :P

et puis aussi à trier les photos, n'est ce pas burne

_________________
Image Image Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2005, 10:43 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
ouais, c'est clair que si tu prends ton temps, surtout avec un compact, le resulat s'en ressent automatiquement, sauf que t'a vu que la moitie du concert , ce qu'il y avait sur ton ecran LCD :green:

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2005, 10:59 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
pince wrote:
à deux metres de la scène environ

j'ai juste appris à mieux utiliser mon appareil, et bien prendre le temps de cadrer :P

et puis aussi à trier les photos, n'est ce pas burne


Tiens c'est marrant je ai pas vu tes photos du concert de Morbid Angel. :green:

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 May 2005, 07:56 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 22 Oct 2002, 13:26
Posts: 327
Location: Redon (35) - FRANCE
Hier soir concert de Madrugada au Café de la Danse.
bon concert évidemment. Peut-être un peu moins bien que celui de la dernière tournée à cause d'une petite saturation sonore dans les enceintes au niveau du chant, et le leader justement, semblait être moins agîté sur scène. Mais ils restent très propres, très pros.
Sa voix est vraiment fantastique.
Ils ont joué évidemment principalement les morceaux du dernier album (The Deep End), que peu de gens semblaient connaitre. Donc ils les ont joué comme sur l'album. Mais je trouve plutot ça normal pour une promo si rapprochée de la sortie du cd.
Et sinon, ils ont joué Majesty (hmmmmm magnifique) sous une version différente bien sympathique. 2 ou 3 morceaux provenaient des premiers albums.
Ils ont joué 1h30 (avec une pause de 2mn et un vrai rappel) et le dernier morceau fut Black Mambo où le chanteur s'est déchainé et cassé le pied du micro avec son pied.
La salle était comble et NON FUMEUR ! Cool ! Merci monsieur l'employé de la salle qui a fait l'annonce et qui a été applaudi ( :o j'étais surprise !).

Mon fils a profité : il n'a pas bougé sauf sur quelques morceaux mouvementés où il semblait juste se tourner. Et là je viens de mettre le cd et bizarrement, il gigote comme un fou. C'est marrant.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 May 2005, 01:14 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 18 Nov 2004, 14:43
Posts: 541
Location: Bordeaux
Daniel Darc vu ce soir...

S’il ne devait n'y avoir qu’un ange noir sur terre, ce ne pourrait être que Daniel Darc. Un homme ravagé par la vie dissolue qu’il a mené. Ses yeux noirs refletent parfaitement son découpage de veines intèrieur. Son magnifique dernier album est joué entièrement hormis "Inutile et hors d'usage"... entrecoupé par "Nijinsky" (seul extrait de cet album). Le guitariste décharne des accords cristalins puis se déchaine sur une saturation surenchérie de larsens. Tout le groupe est incroyablement en place autour de ce christ humain qui porte sa croix chaque seconde sur scène. Ce n'est pas une attitude. C'est lui. Il vit chaque chanson comme si c'était la dernière fois. Comme s'il allait mourir demain. Peut etre l'est il déja. Son tube "Cherchez le garçon" est électrisé mais il parait presque hors répertoire comme une récréation, une respiration hors de l'eau... avant de replonger dans les tréfonds de son âme. Bill Pritchard ne le rejoint que trés peu dans sa noirceur le temps d'une ballade dans Paris. Un show d'une intensité rare, impossible d'en ressortir indemne
"Et Viviane Vog tranche ses veines..."

_________________
Variante made by Sinid

"fcantat, je vous préviens....Attention où vous mettez les pieds !!"
"Je mets les pieds où je veux Little sinid, et c'est SOUVENT ... *PIF* *PAF* *POUM* dans la porte".


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 May 2005, 11:56 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 20 Dec 2004, 13:21
Posts: 153
Location: saint adresse
Vu MESHUGGAH hier soir au trabendo avec en premiere partie SCARVE !!
SCARVE debut sympa mais brouillon par la suite...mais alors Meshuggah c'est un putain de groupe sur scene !!
carré de chez carré, puissant...une tuerie quoi !! :P
c'est a voir au moins une fois !!
mais moi j'y retournerai c'est sur :D !!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 May 2005, 19:43 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 17 Jul 2004, 09:59
Posts: 282
Location: France
@stouf
Ils ont joué le morceau "I"?

_________________
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page Previous  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group