The Gathering

forum
It is currently 17 May 2024, 13:23

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page Previous  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 27 Oct 2004, 18:17 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
T'es bien au courant, toi :flower:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Oct 2004, 18:40 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Aug 2004, 16:28
Posts: 194
Location: Rouen [Fr]
Stef wrote:
C_flamme wrote:
le concert de Dido de ce soir est reporté (apparemment pour raisons médicales)

la haine :evil: :evil: :evil:

(c'est pas ma semaine moi)


certainement enceinte ! :green:


Enorme :)

_________________

Photos + Review : Gathering à l'Elysée Montmartre - 17.09.06
Le HibOO, tous les plans pour sortir à Rouen (et Paris ?)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Oct 2004, 18:50 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
-Rod- wrote:
Stef wrote:

certainement enceinte ! :green:


Enorme :)


de combien de mois? :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 28 Oct 2004, 07:06 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
@Rod Metallica avec MH etc au monsters ct plutot en 95.. ;)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 28 Oct 2004, 15:45 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
-Rod- wrote:
Stef wrote:
C_flamme wrote:
le concert de Dido de ce soir est reporté (apparemment pour raisons médicales)

la haine :evil: :evil: :evil:

(c'est pas ma semaine moi)


certainement enceinte ! :green:


Enorme :)


CONCERT ANNULE ET NON REPORTE... :evil:

y a des jours où...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 04 Nov 2004, 02:08 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Concert de GHINZU à la Maroquinerie 03/11/04 (PARIS)
----------------------------------------------------------------

Juste un petit retour sur cet excellent concert de Ghinzu, auxquels Sinid, Leto et moi avons pu assister ce soir. Quelle énergie déployée ce soir (et à mon avis, à chacun de leurs concerts aussi). Ghinzu est un très bon groupe de scène!

Pour commencer, perso, j'ai eu un peu de mal à la trouver la Maroquinerie (du coté de Gambetta et du Père Lachaise), heureusement je suis arrivé juste à temps pour la 1e partie. Gomm assurait la 1e partie de Ghinzu. Du rock alternatif et assez simpliste, même si pas désagréable au fond. Le groupe s'articule autour de la chanteuse/claviériste et du chanteur/batteur. A noter aussi la présence d'un guitariste/claviériste et d'un bassiste. Qq morceaux sympas sur la fin, je me souviens particulièrement d'un morceau "Flashes of hope" assez réussi. Le groupe jouera 45 minutes environ.

Ghinzu se fait attendre et les lumière s'éteignent finalement vers 21h40. Le groupe entre en scène, avec la marche impériale de la Guerre des Etoiles (Dark Vadder), tout en portant leurs perruques à la Jackson 5. Ambiance de folie. Le groupe commence d'emblée avec BLOW de leur album éponyme. Gros début. Le chanteur se pose aux claviers devant la scène. Cette dernière étant assez basse, cela fait qu'on ne le voit pas très bien d'où on est placés... Au cours de la chanson, les 6 musicens de Ghinzu retirent leur perruque. Le chanteur et le guitariste ont particulièrement la côte avec les filles... La 1e chanson fout le feu et puis est suivie du très entrainant "High voltage queen". Suit alors un titre du 1e album : Dragon. Entre parenthèses, Caro tu avais raison, elle prend toute son ampleur en live celle là, avec tous les temps morts et les reprises. De plus, le chanteur se dandine par moments, et c'est assez marrant. Vient alors ma préférée "The dragster-wave" agrémentée d'une petite intro aux claviers, puis poursuivie avec son riff de basse habituel. Le passage aux claviers est toujours aussi beau et planant. Quelle chanson! La fin de la chanson fout la pure patate. Le chanteur balance de temps en temps des "Ca va Paris?", puis se boit sa Kro tranquillou (sorry, c pas les meilleures bières de France LOL). Ensuite, passage à la 2e partie du set (plus speed) : "Prets à enfin commencer le concert?". Le chanteur abandonne son piano, et se lève pour "Do you read me?" (le single de l'album), chanté par le public. Il se moque aussi des applaudissements du public sur le refrain final ("on n'est pas à un concert de Patrick Bruel"). A un moment, un mec gueule "à poil" (très fin!), le chanteur se marre.

La chanson suivante est la 2e tirée du 1e album (Electronci Jacuzzi) : "Dracula Cowboy" . Elle sera suivie de "Mine" qui pète les flammes. Refrains explosifs. Le batteur a laissé sa place au guitariste rythmique, pour occuper le synthé et faire les petits bruits bizaroides du refrain. Le groupe quitte la scène une 1e fois, puis est rappelé par le public. Très bon public d'ailleurs. Ghinzu revient et le chanteur prend des photos du public avec son portable soit disant pour les envoyer à sa mère LOL. Puis ils entament Purple Rain de Prince (assez curieux mais bon), enchainé illico par "Til' you faint" très dynamique (idem, sans le cri du début). Le chanteur se saisit d'un hygiaphone et active une sirène très sympa, puis grimpe sur un ampli. Cette chanson cloturera le set de Ghinzu, cela malgré un autre rappel insistant du public. Mais bon le groupe devait etre naze suite à sa tournée intensive.

Points positifs : excellent concert, très bonne présence du groupe sur scène, musiciens très bons dans plusieurs instruments.
Point négatif : concert un peu trop court (1h10 - rappel compris - c'est pas long... surtout si on n'est pas dans un festival).

PS : L'enregistrement du concert sur mon baladeur Mp3 n'a malheureusement rien donné (le son sature tout le temps...). Vraiment navré! (snif)


Quelques photos du concert ICI

Si vous souhaitez en avoir à la taille normale, vous pouvez m'envoyer un PM et je vous les enverrai...

SETLIST:

* Partie plus calme:

01 - Blow
02 - High voltage queen
03 - Dragon
04 - The dragster-wave
05 - 21st century crooners
06 - ???

* Partie plus énervée:

07 - Do you read me?
08 - Dracula cowboy
09 - Mine

* Rappel

10 - Purple rain (PRINCE)
11 - 'Til you faint


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 04 Nov 2004, 10:46 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
C_flamme wrote:
(...)Le chanteur se saisit d'un hygiaphone et active une sirène très sympa, puis grimpe sur un ampli (...)

un hygiaphone.... vivivivi.... Dis-moi, ils sont revenus te faire un concert privé au guichet du métro :green:
Nico, on appelle cet étrange instrument un mé-ga-pho-ne :wink:

Pour revenir au concert, ex-cel-lent, on en ressort avec la banane scotché au visage :D
Finalement, j'ai découvert le groupe coup de coeur des Glanderings de la meilleure manière qui soit : sur scène :flower: des chansons différentes les unes des autres et accrocheuses, des musiciens doués, une énergie communicative et une pêche énorme. Une méga-bonne soirée venue ensoleiller ma semaine :P

Vive la Belgique 8)

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 04 Nov 2004, 11:05 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 Mar 2004, 00:54
Posts: 340
coooool merci pour le repport captain :D 8)

c'est un peu naze ça seulement 1h10...j'espère qu'ils feront plus la prochaine fois :(
mais sinon ça reste très proche de ce que j'en ai vu en festival : excepté les perruques qu'ils n'ont jms mises, les moments forts restent les mêmes, les mêmes danses, le même "purple rain".....

excellent que ça vous ait plus :D

SiNiD wrote:
Vive la Belgique


je ne te le fais pas dire :flower:

aaaaah vivement le 26 janvier :D

_________________
Caro the pirat


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 04 Nov 2004, 13:51 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Merci Capitaine pour ce report ! :D
Il donnait quoi le Purple Rain (un de mes morceaux favoris...)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 04 Nov 2004, 13:58 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Stef wrote:
Merci Capitaine pour ce report ! :D
Il donnait quoi le Purple Rain (un de mes morceaux favoris...)


une reprise bien rock! limite destroy... rien à voir avec l'original qui était plus romantique, ... mais je pense que l'objectif n'était pas le même non plus : c'était un petit délire, qui servait d'intro au morceau suivant. :D

J'aurais aimé te la faire écouter mais l'enregistrement était merdique... :cry:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 09:18 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
ARCHIVE, Le confluent, Portet s/ Garonne 21-11-2004

Je commence par quoi ? Je dirais tout d'abord aux indécis qui se demandent si ça vaut le coup de voir ce groupe en concert : allez-y !! Les yeux fermés !!! Mais les oreilles grandes ouvertes !
Plus d'1h1/2 de bonheur, tout simplement...

Mais commençons par le commencement. La 1ère partie est assurée par des petits frenchies, Avril qui se demerdent pas mal ma foi, une bonne mise en jambe. Vous connaissez peut-être un de leur titre qui passe à la radio semble-t-il (du moins c'est ce que m'a assurée l'amie avec laquelle j'étais hier soir). Mais ce morceau-là (Be yourself ?) est sans doute le moins bon de leur setlist...Du rock bien pechu, qui a fait patienter la salle de manière agréable.

Ensuite, après une courte pause, la lumière s'éteint à nouveau et les 1ères notes du thème de Michel Vaillant s'égrennent, la salle applaudit, impatiente...puis les membres du groupe rentrent, 1 par 1, acclamés par la foule. Première confirmation : Craig Walker sera bien absent, et remplacer par un autre guitariste/chanteur, accompagné de la chanteuse de l'album "Take my head". Sera-t-il à la hauteur ? Le 1er morceau, tiré de Take My Head ("you make me feel", verra la chanteuse aux manettes : voix sublime, mélodie prenante, on est tout de suite dans le grand bain. Le chanteur prend ensuite ses marques sur l'incontournable "f*ck u" tiré du dernier album Noise, et là miracle : on en oublierait presque Craig Walker ! Le temps de s'habituer, et la magie opère tout de suite...Puis tout s'enchaîne avec des morceaux tirés aussi bien de Take my head ("well-known sinner" par ex) que de You All Look The Same To Me ("Numb", "Finding it so hard", morceau démesuré aux guitares démentes, 15 min régal pour les oreilles), que du dernier album ("waste", "conscience", "get out").

Le show se termine sur un rappel qui débute avec l'hymne phare du groupe : "again". Pfiouuu que c'est bon ! Une salle en transe, en communion totale avec le groupe...du bonheur. M'a rappelé un peu BLD de la dernière tournée de TG (un ton en-dessous néanmoins, le guitariste étant un peu trop en retrait sur ce morceau). Néanmoins magique !

Aucun répit durant tous le show, un jeu de lumière à la hauteur, un son parfait (sans doute le meilleur des derniers concerts auxquels j'ai assisté), un groupe déchainé : mention spéciale au batteur, au chanteur qui dégage une présence scénique notable, au guitariste qui saute partout...


En résumé : que du bonheur !

:D

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 10:04 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Aug 2004, 16:28
Posts: 194
Location: Rouen [Fr]
Steeve Estatoff, Exo7 (Rouen) - 21.11.04

Ouais, ca change de Gathering hein ... :)

http://www.sortons.net/article-steeve-e ... o7_233.htm

_________________

Photos + Review : Gathering à l'Elysée Montmartre - 17.09.06
Le HibOO, tous les plans pour sortir à Rouen (et Paris ?)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 10:05 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
KingOfCroco wrote:
ARCHIVE, Le confluent, Portet s/ Garonne 21-11-2004

En résumé : que du bonheur !

:D


Génial !!! Lors de la dernière tournée, on a eu le droit à un seul morceau de "Take my head", chanté par Craig... Pas de chanteuse... C'est pas mal de faire un mélange !
:D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 20:11 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
Stef wrote:
KingOfCroco wrote:
ARCHIVE, Le confluent, Portet s/ Garonne 21-11-2004

En résumé : que du bonheur !

:D


Génial !!! Lors de la dernière tournée, on a eu le droit à un seul morceau de "Take my head", chanté par Craig... Pas de chanteuse... C'est pas mal de faire un mélange !
:D


merci pour le report :D
me voilà rassuré car j'avais lu pas mal de trucs pas cool sur le nouveau chanteur!
mais avec ou sans graig wallker j'y aurais foncé qd même car Archive c'est surtout la musique, l'ambiance, les climats.....
en tout cas encore plus impatient que jamais jusqu'au 05 decembre


rciiii en tout cas :D !

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 18 Dec 2004, 15:01 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 30 Dec 2003, 19:07
Posts: 126
Alors Manu , finalement t'étais à Fear Factory hier ? :xmas:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 18 Dec 2004, 16:05 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Fox Mulder wrote:
Alors Manu , finalement t'étais à Fear Factory hier ? :xmas:


nan :(

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 18 Dec 2004, 21:30 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 284
Location: Paris, France
moi gt au concert "ratp" de PJ Harvey 8)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 05 Feb 2005, 12:57 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Hier soir je suis allé au concert de Didier Super (Fcantat, tu y étais aussi non ?). Si si.
10 euros la place, à 15 km de chez moi. Il eut été con de se priver !

Je vous le dis tout de suite, le public de ce troubadour des temps modernes n'est pas exempt de lourdingues. Bien au contraire.
Des djeunes, imbibés de bière, tout droit sortis de leur école de commerce ont mis une certaine ambiance dans la salle des 18 marches.
A tel point que je n'arrive pas à décider qui de l'artiste ou des blaireaux m'a le plus fait rire.

Bref. Après une première partie ma foi fort sympathique (chanson française, 2 guitares accoustiques et 1 accordéon), l'homme de la soirée arrive sur scène accompagné d'un "jeune garçon"(dixit Didier) prénommée Carole.

Première chanson, les blaireaux se mettent à bouger. Les paroles me font rigoler. au bout de 2 couplets, Didier a soif et il se met à boire. Il arrête donc de chanter et de jouer de la grate... le problème c'est que les enceintes continuent de cracher ses paroles et ses accords... L'enculé !! il joue en play-back.
la chanson se termine et le gars demande : Vous avez un problème ?
La foule : Ouaiiiiiiiisss !
Lui : ah ouais ? C'est pas parce que vous avez une star devant vous que vous devez vous attendre à ce qu'elle chante en playback !!! J'suis pas comme ça !
il sort ses lunettes cassées et entame le second morceau...

Je ne vais pas vous faire la liste complète des délires de la soirée.. mais je peux vous dire que désireux de surprendre son public, Didier a quasiment transformer toutes ses chansons : tantôt la musique est différente, tantôt les paroles (et le thème de la chanson) varient. Il ajoute des couplets (dont un sur les plaques tectoniques dans "on va tous crevés")...

Après une heure d'amusement, le concert s'achève... mais pas la fête. le "chanteur" se met alors à taper dans le répertoire de la chanson française : "Comme un ouragan", "le sunlight des tropiques", "Partenaire particulier", du Florent Pagny, du Halliday, du Hughes Auffray... pendant une bonne demie-heure, le tout à la sauce Didier bien sûr... un incroyable medley qui fait fuir une petite partie de la salle.

Je ne pense pas retourner le voir très prochainement (je ne suis qu'un être humain après tout.. si si), mais j'ai passé un excellent moment. Donc, si par hasard/malheur, Didier Super passe par chez vous, allez y jeter un oeil, une oreille, une tomate avec vos potes, vous passerez certainement une bonne soirée.

Les moins du concert :

- les blaireaux
- je n'ai pas fait de photos en compagnie de Didier Super avec mon t-shirt Sex, pizza et vidéo
- Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour discuter avec Carole qui aime beaucoup les filles.

Les points fort :

- Les blaireaux
- Mon pote toulousain qui pousse les blaireaux qui se vautrent à 7 par terre (jouent au rugby là bas non ?)
- les délires de Didier Super
- Carole
- Le fait que l'on sache que la mère de l'artiste s'appelle Madame Super
- Didier qui imite la grosse caisse d'une batterie en frappant le micro avec son manche de guitare.
- Sa chanson sur les maladies sexuellement transmissibles (comme les mst par exemple) à l'attention des enfants :
trempez la dans l'huile
trempez la dans l'eau
mais ne la foutez pas dans le cul
d'une personne facile

(ou quelque chose comme ça).

Vivement un cd live

:green:

_________________
Manu
Image
Image


Last edited by Manu on 05 Feb 2005, 13:34, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 05 Feb 2005, 13:22 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 18 Nov 2004, 14:43
Posts: 541
Location: Bordeaux
Raaaaah vivement vendredi prochain (ben oui moi j'y suis vendredi prochain à Bordeaux^^)

_________________
Variante made by Sinid

"fcantat, je vous préviens....Attention où vous mettez les pieds !!"
"Je mets les pieds où je veux Little sinid, et c'est SOUVENT ... *PIF* *PAF* *POUM* dans la porte".


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 05 Feb 2005, 14:13 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
MDR ca a l'air excellent Didier Super :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page Previous  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group