The Gathering

forum
It is currently 05 Jun 2024, 02:00

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 80 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject: Avis
PostPosted: 27 Jan 2005, 15:18 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
http://www.csdem.org/Communiquedepresse ... 20site.pdf

J'étais pas au courant...apparemment on a même pas le droit de diffuser des tabs ou des lyrics. Ahhh, répression, répression :D ...

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2005, 16:22 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 Mar 2004, 00:54
Posts: 340
bah oué, ça fait djà un ptit temps...y a des sites genre paroles.net qui ont djà effacé pas mal des lyrics qu'ils contenaient....

_________________
Caro the pirat


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2005, 16:32 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
bientot on aura meme plus le droit de critiquer les albums a ce rythme


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2005, 16:49 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
m'en fous j'ai des autorisations :)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Avis
PostPosted: 27 Jan 2005, 17:25 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
KingOfCroco wrote:
http://www.csdem.org/Communiquedepresseactions%20site.pdf

J'étais pas au courant...apparemment on a même pas le droit de diffuser des tabs ou des lyrics. Ahhh, répression, répression :D ...


ouinnn j'vais me retrouver au chomage technique :cry: :cry: :cry:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Avis
PostPosted: 27 Jan 2005, 18:24 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
C_flamme wrote:
KingOfCroco wrote:
http://www.csdem.org/Communiquedepresseactions%20site.pdf

J'étais pas au courant...apparemment on a même pas le droit de diffuser des tabs ou des lyrics. Ahhh, répression, répression :D ...


ouinnn j'vais me retrouver au chomage technique :cry: :cry: :cry:


Ah voui zut! :(

Mais si le groupe donne son autorisation,c'est bon non?


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Avis
PostPosted: 27 Jan 2005, 18:46 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Luffy wrote:

Ah voui zut! :(

Mais si le groupe donne son autorisation,c'est bon non?


dans ce cas là oui, j'espère que ce sera ok! :D
merci de ta sollicitude :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2005, 19:00 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
C'est une blague j'espère quand même ?

Pour les tabs, ça peut éventuellement se concevoir, mais pour les lyrics !! :o
N'importe quoi...

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2005, 19:32 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
Nan c'est pas une blague.

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2005, 22:36 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 19 Aug 2004, 23:52
Posts: 84
Location: Paris
Ils trouvent ce qu'ils peuvent pour vendre des disques...ca en devient pathétique.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 31 Jan 2005, 15:23 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
c'est le meme principe applique aux ouvrages. Les paroles de chanson sont protegees au meme titre qu'un ecrit publie' sous forme de livre. Il faut une autorisation pour copier/photocopier un ouvrage, il en faut aussi pour copier les paroles de chanson... les droits d'auteur, vous connaissez ? :wink:

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 31 Jan 2005, 15:42 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Perso je ne doute pas que cette loi existe, par contre ce qui me choque c'est la détermination avec laquelle les majors se battent pour la faire appliquer et ainsi fermer des sites qui font la promotion de LEUR musique, de LEURS artistes, de LEURS chansons... Il y a un certain manque de logique, comme si un site qui fait connaître un artiste au travers de ses écrits pouvait nuire à ce dernier, alors que c'est exactement l'inverse, c'est de la pub gratuite que les majors devraient développer au lieu de censurer. Que la loi existe certe, mais l'appliquer en dépit du bon sens c'est stupide, encore une mesure sans queue ni tête prise par les majors dans la panique la plus totale. Comme le dit Nightime birds, ça devient pathétique :roll:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 31 Jan 2005, 15:54 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
Leto wrote:
Comme le dit Nightime birds, ça devient pathétique :roll:

ha ouais :o c'est dans quel couplet? J'arrive plus à trouver un site avec les paroles... dsl... j'ai honte... je sors... pathétique


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 31 Jan 2005, 16:01 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
kaxxymo wrote:
bientot on aura meme plus le droit de critiquer les albums a ce rythme


Ca c'est sur qu'on y arrivera, sinon on s'prendra un procès pour diffamation. :/

"Monsieur Kaxxymo. Qui êtes vous pour juger un album convenable ou detestable ? En donnant votre avis sur le forum de machin.net concernant le dernier album de "Machin Chose", vous avez fait chutter ses ventes de 0.00004 % sur une période de 2 semaines. Vous êtes condamné à rembourser le manque à gagner et les frais d'avocats du groupe !"

Ce sont encore les avocats qui vont s'en mettre pleins les fouilles :/

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Feb 2005, 18:38 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
Leto wrote:
Perso je ne doute pas que cette loi existe, par contre ce qui me choque c'est la détermination avec laquelle les majors se battent pour la faire appliquer et ainsi fermer des sites qui font la promotion de LEUR musique, de LEURS artistes, de LEURS chansons... Il y a un certain manque de logique, comme si un site qui fait connaître un artiste au travers de ses écrits pouvait nuire à ce dernier, alors que c'est exactement l'inverse, c'est de la pub gratuite que les majors devraient développer au lieu de censurer. Que la loi existe certe, mais l'appliquer en dépit du bon sens c'est stupide, encore une mesure sans queue ni tête prise par les majors dans la panique la plus totale. Comme le dit Nightime birds, ça devient pathétique :roll:

Je crois que tu t'egares.
Je te rappelle que les musiciens vivent grace aux droits d'auteur que la SACEM ou SESAM collectent pour eux. Ce ne sont pas les maisons de disques qui remunerent les artistes. Les maisons de disques produisent et/ou promouvoient leur musique (investissement, retour sur investissement), principalement. Apres, ca depend aussi des clauses de leur contrat.

Un musicien/chanteur est remunere soit par sa prestation (scenique), soit par les droits qu'il percoit de la vente/diffusion de ses oeuvres (droits d'auteur).
Certains auteurs eux-memes ont fait la demarche de faire supprimer les paroles de leurs oeuvres sur certains sites. Et si je ne me trompe, des sites comme paroles.net ont ete ferme parce qu'ils mettaient a disposition des paroles de chanson et en profitaient pour vendre des espaces publicitaires (bandeaux), ce qui revient a gagner de l'argent grace aux oeuvres d'autrui... sans que l'auteur touche ses droits (son gagne-pain).

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Feb 2005, 19:31 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Enfin bon, quand on voit la "qualité" des textes de 99,99% des groupes ou chanteurs, y a franchement de quoi rire... :roll:

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Feb 2005, 20:08 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
sans vouloir enfoncer le clou, je ne vois pas le rapport entre la qualite d'un texte et les droits de son auteur. Et la "qualite" est un critere tellement subjectif (pourquoi payer un Rembrant plus cher q'un Varhol ?) :)

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Feb 2005, 20:45 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Bien entendu ce que je dis n'a aucune incidence sur le plan juridique, simplement moi ça me fait sourire que l'attention soit portée sur les textes qui sont loin d'être des chefs d'oeuvres. Même les textes de TG sont médiocres à mon goût (désolé de cracher dans la soupe, mais faut bien dire ce qui est). De fait, je n'écoute pas TG pour les textes. :wink:

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Feb 2005, 21:22 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 09 Mar 2004, 16:15
Posts: 584
Location: Den Haag ( NL ) - Strasbourg ( FR )
Quels genres de textes sont "bons" pour toi?
Je pense que chaque texte est interprété differemment selon les personnes, pour un çà veut dire noir, pour l'autre blanc.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Feb 2005, 22:43 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Liebste wrote:
Leto wrote:
Perso je ne doute pas que cette loi existe, par contre ce qui me choque c'est la détermination avec laquelle les majors se battent pour la faire appliquer et ainsi fermer des sites qui font la promotion de LEUR musique, de LEURS artistes, de LEURS chansons... Il y a un certain manque de logique, comme si un site qui fait connaître un artiste au travers de ses écrits pouvait nuire à ce dernier, alors que c'est exactement l'inverse, c'est de la pub gratuite que les majors devraient développer au lieu de censurer. Que la loi existe certe, mais l'appliquer en dépit du bon sens c'est stupide, encore une mesure sans queue ni tête prise par les majors dans la panique la plus totale. Comme le dit Nightime birds, ça devient pathétique :roll:

Je crois que tu t'egares.
Je te rappelle que les musiciens vivent grace aux droits d'auteur que la SACEM ou SESAM collectent pour eux. Ce ne sont pas les maisons de disques qui remunerent les artistes. Les maisons de disques produisent et/ou promouvoient leur musique (investissement, retour sur investissement), principalement. Apres, ca depend aussi des clauses de leur contrat.

Un musicien/chanteur est remunere soit par sa prestation (scenique), soit par les droits qu'il percoit de la vente/diffusion de ses oeuvres (droits d'auteur).
Certains auteurs eux-memes ont fait la demarche de faire supprimer les paroles de leurs oeuvres sur certains sites. Et si je ne me trompe, des sites comme paroles.net ont ete ferme parce qu'ils mettaient a disposition des paroles de chanson et en profitaient pour vendre des espaces publicitaires (bandeaux), ce qui revient a gagner de l'argent grace aux oeuvres d'autrui... sans que l'auteur touche ses droits (son gagne-pain).


Ok, dans le cas d'un écrivain je comprend parfaitement qu'on défende ses écrits, la loi est d'ailleurs faite pour ça. Mais dans le cas d'une chanson, ce n'est pas le texte qui fait que la chanson est une oeuvre, mais plutôt l'association de la musqiue, de l'interprétation du chanteur ou de la chanteuse, de l'émotion que les différents membres d'un groupe arrivent à mettre dans le morceau. Réduire une chanson uniquement au texte et dire que ceux qui publient les paroles des chansons nuisent à l'édition musicale, je trouve cela très abusif. Et tu noteras que ce que j'ai préconisé, c'est qu'au lieu de fermer les sites les majors devraient au contraire les développer mais sous leur surveillance et leur autorisation, comme un support supplémentaire de promotion.

Ce qui ressort de ce nouvel épisode de la croisade contre le piratage des majors, c'est d'après moi la totale méconnaissance de la mutation du marché. Aujourd'hui les règles ont changé, le client a le choix, les majors n'arrivent pas à le comprendre et sont incapables de s'adapter, du coup elles vont crever, c'est aussi simple que ça.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 80 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group