The Gathering

forum
It is currently 06 Jun 2024, 23:31

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 76 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject: Souvenirs Vinyl
PostPosted: 07 Jun 2004, 06:59 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
Je n'sais pas doù vous teniez l'info que le vinyl était dispo sur le site http://www.theendrecords.com/, mais en tout cas merci bieng :)

J'ai passé commande à l'instant. Je ne connaissais pas ce site, j'espere qu'il n'y aura pas de problème de livraison, d'attente et de payement (je n'sais pas si je suis le seul mais j'ai de plus en plus de mal a payé en dollar, paypal il ny a meme plus moyen et les autres sites ca marche une fois sur deux ...)

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Souvenirs Vinyl
PostPosted: 07 Jun 2004, 07:26 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
d'après Burn (lire S&M), il devrait être prochainement en vente sur 4 Tune pour le marché Européen... Peut être mieux d'attendre que de commander sur The End Record... Tiens nous au courant en tous cas quand tu recevras le disque... :D
Je compte bien m'acheter une platine ! Porcupine ressort toute sa discographie en vinyl ( :green: ) et j'ai trèe envie de tester les différences son cd / vinyl...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 07:52 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 783
Location: Paris - France
woh là malheureux, va pas parler de 4tunes au donuts :lol:

_________________
Image Image Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 10:21 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
ach 4tunes a eu de sproblème au lancement de BLd et alors.. ca arrive de temps en temps... et c'ets pas uen grosse structure comme amazon par ex...

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 11:17 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
pince wrote:
woh là malheureux, va pas parler de 4tunes au donuts :lol:


en voila un qui a retenu la leçon >)
D'ailleur j'suis allé faire un tour et leur site n'est toujours pas sécurisé... à vous de voir ...

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 11:20 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
Burn wrote:
ach 4tunes a eu de sproblème au lancement de BLd et alors.. ca arrive de temps en temps... et c'ets pas uen grosse structure comme amazon par ex...

Burn


c'est pas un problème de livraison, ed stock ou des trucs comme ca, c'est que le numéro de carte bleu il arrive chez eux sans être crypté, c'est pas trop grave parce que les banques rembourses les dégats, mais c'est casse burne de faire
1) bloquer sa carte bleu (plus de carte pdt 1 semaine apres..)
2) faire le bilan de ce qui a été prélevé a son insu (de son plein gré)
3) aller au poste pour faire la déclaration (j'ai tjrs peur quand j'rentre dans un poste pour parler d'internet .. :/
4) aller voir sa banque pour finaliser l'opération
5) attendre 2 mois avant d'être remboursé

Bref, "si ya pas le logo du cadenas, j'achète pas", c'est ma devise :)

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 12:35 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 284
Location: Paris, France
the end records, j'avais commandé souvenirs et BLD chez eux sans aucun pb (payé par paypal : merci mes ventes sur eBay;)) et j'avais recu les 2 CDs en un peu plus que 10jours dans un emballage carton assez costaud


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 14:24 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
ca amrche comment le paypal? parce que j'en ai marre de pas avoir de carte de credit :lol:

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 17:34 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
thoomis wrote:
the end records, j'avais commandé souvenirs et BLD chez eux sans aucun pb (payé par paypal : merci mes ventes sur eBay;)) et j'avais recu les 2 CDs en un peu plus que 10jours dans un emballage carton assez costaud


Merci pour l'info, c rassurant :)

Burn : Paypal faut avoir une carte de crédit capable d'être débité en Dollar (c'est simple, elles devraient toutes ou presque pouvoir le faire, VISA ou EUROCARD MASTERCARD).
Le seul problème c'est que paypal les refuse sans raison (j'ai essayé avec une visa et 2 mastercard). Ca marchait super bien jusqu'en juillet dernier mais maintenant... je comprend po.. et ca m'ennerve parce que c'est vraiment LE truc a avoir pour acheter sur internet aux étranger (et pas seulement aux etats-unis) ..

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 20:33 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
chiotte :(

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 21:41 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 24 Jan 2004, 22:23
Posts: 54
Location: Finistère misère
Bon je m'excuse d'avance de rouvrir ici le bon vieux débat du vinyle VS autres supports... :oops: MAIS je voudrais savoir si à votre avis, et tout particulièrement pour The Gathering, le son vinyle apporte une REELLE différence ?

Je suis une novice sur le sujet et assez neutre... Après questionnements et recherches en tout genre auprès d'adeptes des galettes de pâte à crèpe noire, j'en suis arrivée... pas très loin :-|. A savoir que, oui, il existe une différence de son... mais les avis divergent sur la réelle portée de cette différence, vu que c'est là tout le débat.. J'exclus toute considération de collectionnisme ou de nostalgie dans l'histoire. Si vous avez votre avis sur la question et une expérience sur The Gathering, histoire que je me fasse une idée.. :flower: merki heeeeu.

_________________
"Un peu de tenue quand même.. La Table Ronde c'est pas un barbecue!"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 21:57 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Je ne sais pas... Je veux juste le vinyl pour pouvoir le faire tourner en arrière sur la platine et comprendre enfin ce que peut dire Anneke sur la piste qui précéde "these good people"... :green: Si cette piste est présente bien sur sur le vinyl... Sinon, je pourrai toujours me lancer dans une carrière de Dj et scratcher sur "We just stopped breathing"... :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 22:34 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 24 Jan 2004, 22:23
Posts: 54
Location: Finistère misère
:green: :green: :green:
Woaw j'imagine l'ambiance de feu à la boite de nuit du camping de Trifouillis-les-Oies. Si t'as le sens du rythme comme ton canard de gif, ça va pulser The Gathering.

non j'déconne, je sais bien que le dijé ne se réduit pas toujours à mixer les derniers tubes de radio pouf.

_________________
"Un peu de tenue quand même.. La Table Ronde c'est pas un barbecue!"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 22:39 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Mayon wrote:

non j'déconne, je sais bien que le dijé ne se réduit pas toujours à mixer les derniers tubes de radio pouf.



ah bon, il fait quoi d'autres? lol


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 23:07 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
J'ai pas encore tester mes vinyles de TG car la courroie de la platine parentale est vieille et tourne plus rond.. mais je peud dire master of puppets vinyle sonne mieux que le CD.. plus chaud et on entend la basse!!!

En fiat la différence vient du mastering... Un CD peut encaisser une dynamique de 90 dB ce qui est assez énorme tandis qu'un vinyl n'a que 55 dB de dynamique... Donc pour mettre la meme musique d'un CD sur un vinyl il faut compresser la dynamique pour la faire tenir sur un CD... Ce travail ne peut pas se faire automatiquement et donc les gens prenait plus de temps pour travailler cette étape... C'est pour ça que le vinyl peut sonner mieux que le CD [dont le controle de dynamique se fait à la va vite voir automatiquement]

Donc dès que je peux lire mes vinyls TG je dis ce que j'en pense vraiment ;)

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Jun 2004, 06:00 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
Burn wrote:
J'ai pas encore tester mes vinyles de TG car la courroie de la platine parentale est vieille et tourne plus rond.. mais je peud dire master of puppets vinyle sonne mieux que le CD.. plus chaud et on entend la basse!!!

En fiat la différence vient du mastering... Un CD peut encaisser une dynamique de 90 dB ce qui est assez énorme tandis qu'un vinyl n'a que 55 dB de dynamique... Donc pour mettre la meme musique d'un CD sur un vinyl il faut compresser la dynamique pour la faire tenir sur un CD... Ce travail ne peut pas se faire automatiquement et donc les gens prenait plus de temps pour travailler cette étape... C'est pour ça que le vinyl peut sonner mieux que le CD [dont le controle de dynamique se fait à la va vite voir automatiquement]

Donc dès que je peux lire mes vinyls TG je dis ce que j'en pense vraiment ;)

Burn


C'est quoi la dynamique ?

(Question subsidiaire : "En fiat la différence vient du mastering", et en Peugeot c'est pareil ? ;p )

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Jun 2004, 09:23 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
J'écoute souvent le vinyle de HTMAP? et je trouve le son vraiment terrible. Meilleure que celui de ma chaine en tous les cas.
Pis c'est comme écouter un bon vieux Hendrix, c'est nettement mieux en vinyle.
De plus, les vinyles de TG sont vraiments de jolies pièces, qui méritent vraiment d'être possédées par les fans.

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Jun 2004, 10:26 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 24 Jan 2004, 22:23
Posts: 54
Location: Finistère misère
Oui c'est sur que le bel objet vinyle c'est vachement tentant... Et je fais beaucoup d'efforts pour résister, à moins qu'on me prouve la supériorité du son :flower: .

J'ai lu que le vinyle, qui casse donc la dynamique, n'offre pas une différence frappante sur des morceaux avec des sons très faibles et très forts... que c'est surtout frappant sur de jazz par exemple.
Cependant, on entendrait tout les micros détails, on capte en effet mieux certains fréquences (des basses bien basses par exemple :roll: ), cela rend mieux l'acoustique, le son est plus coloré et plus péchu... :green:

C'est bien beau tout ça, mais :-|. Donc j'apprécie vos commentaires sur le vérité de la chose chez The Gathering... Si ça se confirme, je m'y mettrai peut-être... :green:

_________________
"Un peu de tenue quand même.. La Table Ronde c'est pas un barbecue!"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Jun 2004, 13:58 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
la dynamique c'est la différence entre les sons faibles et les sons forts. par exmeple en genéral, le rock a une dynamique faible parce que comme ca crache toujours à peu près au meme niveau, on a pas de différence entre les forts et les faibles... pas vraiment...

En jazz ou en classique, la dynamique est beaucoup plus importante tellement importante qu'on est obligé de la réduire pour la faire tenir sur des support CD...

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Jun 2004, 17:09 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 16 Nov 2002, 18:25
Posts: 21
Location: Vendée
DonutsMan wrote:
thoomis wrote:
the end records, j'avais commandé souvenirs et BLD chez eux sans aucun pb (payé par paypal : merci mes ventes sur eBay;)) et j'avais recu les 2 CDs en un peu plus que 10jours dans un emballage carton assez costaud


Merci pour l'info, c rassurant :)

Burn : Paypal faut avoir une carte de crédit capable d'être débité en Dollar (c'est simple, elles devraient toutes ou presque pouvoir le faire, VISA ou EUROCARD MASTERCARD).
Le seul problème c'est que paypal les refuse sans raison (j'ai essayé avec une visa et 2 mastercard). Ca marchait super bien jusqu'en juillet dernier mais maintenant... je comprend po.. et ca m'ennerve parce que c'est vraiment LE truc a avoir pour acheter sur internet aux étranger (et pas seulement aux etats-unis) ..


Moi je paye avec le paypal tres souvent,jamais eu de probleme.A mon avis c ton compte ou quelque chose comme ca qui fait que tu ne peux plus payer avec,sinon paypal ne servirait quasiment a rien :wink:
Foncer chez The End Records,cd environ 11€,frais de port gratos(c la premiere fois qu'il me font ca :green: ) et frais banquaire pour la transaction 50 cts !!! Tres bonne maison de disque aussi,jetez un oeil sur leurs nouvelles signature :o


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 76 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group