The Gathering

forum
It is currently 23 May 2024, 15:05

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 31 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: .
PostPosted: 07 Apr 2004, 15:38 
.


Last edited by oraidersa on 31 Jan 2011, 20:12, edited 1 time in total.

Top
  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Apr 2004, 16:13 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 03 Mar 2003, 00:40
Posts: 293
Location: Grenoble - France
BEST OF
The Gathering - Sleepy Buildings
Lost Prophets - Start Something

DECEPTIONS
Melissa Auf Der Maur
Edguy - Hellfire


CD ATTENDUS
Rhaspody

Oui, pas plus, je suis basique, comme gars... :-)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Apr 2004, 17:10 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
Bon je me lance :

Best of : (si je prend que les cd sorti en 2004, pas les découvertes)

1. The Gathering - "Sleepy Buildings"
2. Amaran - "Pristine in bondage"
3. Chalice - "Augmented"
4. Melissa Auf Der Maur
5. Flowing Tears - "Razorbliss"

Déceptions :

1. Tout ce qu'a pu faire After Forever
2. Sirenia - "An elixir for existence"

C'est tout

Ce que j'attend avec impatience :

1. The Provenance - Le nouvel album
2. Tristania - Le nouvel album
3. Dark Sanctuary - "Les mémoires blessées"
4. VAS - "Feast of silence"

ala :D

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Apr 2004, 21:49 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 783
Location: Paris - France
best of
Ayreon - The Human Equation
The Gathering - Sleepy Building
Nihil - Pandora's Box
My Dying Bride - Songs Of Darkness Words Of Light
Pain Of Salvation - 12:5

déceptions
pas que je me souvienne, de toutes façons, on pourra pas faire pire que 2003 (maiden, 'tallica et j'en passe)

attendu avec impatience
Ayreon - The Human Equation
(je ne sais même pas ce qui doit sortir cette année :roll: )

en cours de découverte
le dernier Archive (Noise)

_________________
Image Image Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Apr 2004, 22:58 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 23 Aug 2002, 12:59
Posts: 108
Location: Paris, Fr
best of
THE GATHERING : Sleepy buildings
( et c'est la que je me rends compte que depuis le debut de l'année j'ai pas acheté grd chose )

deceptions :
( rien pour l'instant, voir juste au dessus .. )


Attends en mangeant son slip les prochains :
The gathering
Tool
Mesh
a spell inside
akira yamaoka ( la prochaine BO de silent hill 4 )
Within temptation

...et d'eventuels vnv nation, tapping the vein et paradise lost

_________________
>> Insert Coin(s) <<


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Apr 2004, 23:11 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 783
Location: Paris - France
pince wrote:
en cours de découverte
le dernier Archive (Noise)

bon bah après une écoute, je le classe dans les déceptions :cry:

_________________
Image Image Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Apr 2004, 07:40 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 03 Mar 2003, 00:40
Posts: 293
Location: Grenoble - France
Non, non, Pince !!! Ecoute-le encore un peu ! Il s'apprivoise après quelques écoutes ! Hormis "Waste" qui est génial dès la première écoute, il faut vraiment s'imprégner de leur musique... Vi vi, believe-moi ! :-) "You all look the same to me", à part les deux morceaux gigantesques, le reste, il fallait aussi faire un effort....

Pis sinon, faut pas être décu du "St. Anger" de Metallica... Avec le recul, écoute-le encore un peu... ;-)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Apr 2004, 08:02 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
maun753 wrote:
Non, non, Pince !!! Ecoute-le encore un peu ! Il s'apprivoise après quelques écoutes ! Hormis "Waste" qui est génial dès la première écoute, il faut vraiment s'imprégner de leur musique... Vi vi, believe-moi ! :-) "You all look the same to me", à part les deux morceaux gigantesques, le reste, il fallait aussi faire un effort....

Pis sinon, faut pas être décu du "St. Anger" de Metallica... Avec le recul, écoute-le encore un peu... ;-)



aaargh, c'est dommage t'étais bien parti, j'étais prêt à aller l'écouter le dernier archive malgré les echos que j'en ai...puis tu fais référence à cette grosse daube de st-anger comme quoi elle est écoutable...mmmm je suis plus très sûr du coup :green: :green: .

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Apr 2004, 08:28 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 03 Mar 2003, 00:40
Posts: 293
Location: Grenoble - France
Ben disons que comme j'ai beaucoup écouté de lives issus de la période d'après la sainte colère, j'ai plus facilement accepté le truc... Mais il est vrai qu'il m'a fallut beaucoup ( et beaucoup) d'écoutes du St. Anger pour rentrer dedans... Mais il est bien, cet album ! Ceci dit, j'aime aussi Load et reload, alors peut-être que mon cas n'est pas un exemple... ;-)

Quant à Noise de Archive, vraiment, si tu as aimé le précédent, Noise est une continuité parfaite ! Mais faut pas chercher ni attendre un nouvel "Again", c'est une continuité, pas une copie conforme.... ;-)
Pis sinon, j'ai jamais écouté la BO de "Michel Vaillant", c'est bien ?


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Apr 2004, 09:06 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
maun753 wrote:
Ben disons que comme j'ai beaucoup écouté de lives issus de la période d'après la sainte colère, j'ai plus facilement accepté le truc... Mais il est vrai qu'il m'a fallut beaucoup ( et beaucoup) d'écoutes du St. Anger pour rentrer dedans... Mais il est bien, cet album ! Ceci dit, j'aime aussi Load et reload, alors peut-être que mon cas n'est pas un exemple... ;-)

Quant à Noise de Archive, vraiment, si tu as aimé le précédent, Noise est une continuité parfaite ! Mais faut pas chercher ni attendre un nouvel "Again", c'est une continuité, pas une copie conforme.... ;-)
Pis sinon, j'ai jamais écouté la BO de "Michel Vaillant", c'est bien ?


C'est vrai que pour tatalica, je m'étais fais la même remarque : les live passent mieux. Mais impossible de m'affranchir de ce son poubelle pour st anger, et y a tellement de bonne zique ailleurs, je vais pas perdre du temps avec cet album :D !

Pour Archive, perso j'aime bien l'OST de michel vaillant, j'en connais d'autres qui l'aiment pas, c'est partagé...Je jetterai un oeil (une oreille) à Noise, on verra bien.

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2004, 11:34 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Pas forcement tous sortis en 2004 mais achetés en tout cas en ce premier trimestre... Choix divers !

Best of :

1) Porcupine Tree (Stars Die (The Delirium Years 2 cd); Coma Divine (live in rome 2 cd); LightBulb Sun; Signify (collector 2 cd); In Absentia (version dvd son 5.1) + quelques maxis)

Certainement la plus belle découverte musicale que j'ai pu faire ! Je ne remercierai jamais la personne (peut être l'un d'entre vous) qui portait un tee shirt du groupe lors du concert de The Gathering à Paris ! Quelque chose de vraiment bête : le tee shirt m'a plu et le nom du groupe m'est resté en mémoire... Quelques écoutes sur Kazaa avant de sublimer sur le premier album acheté : Stars die, une sorte de best of des premières années. Un magnifique voyage intemporel au son floydien... Des diamants dans un coffret. Une jouissance cérébrale ! Steven Wilson est un pur génie et je le classe au même rang qu'un Roger Walters ou un David Gilmour... Voire même au tout premier rang... Le live Coma Divine est d'une telle beauté qu'elle me fait regretter de ne pas avoir connu le groupe plus tôt et de ne pas être allé à Rome pour ce fabuleux concert ! In Absentia m'a un peu déconcerté à la première écoute... Le son et les guitares sonnent un peu plus métal sur certains morceaux mais il n'en reste qu'il s'agit encore d'un album grandiose. Le son DTS 5.1 arrache tout ! Groupe peu connu mais qui a dû certainement influencé beaucoup d'autres groupes... J'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur ce groupe (sans compter les projets solos des différents membres du groupe) et je crois que je risque encore d'être fort surpris ! Ma prochaine étape sera sans doute l'achat de Voyage 34 sur lequel on retrouve la participation de Lisa Gerrard et Brendan Perry.

2) The Gathering-> Sleepy buildings (cf ma chronique quelque part sur le site et sur S&M) Toujours les mêmes émotions qui perdurent au fil des écoutes... La fin de the Mirror waters, Shrink, In Motion II, Like fountains... comment s'en lasser?

3)Jane Birkin-> Rendez Vous Vous allez me demander ce que fait Jane Birkin ici ! Je suis fan d'elle depuis longtemps... J'aime son côté fragile et nature. C'est une dame qui ne triche pas avec le temps. Ici et ailleurs à la fois. Sa voix fragile m'émeut. Rendez vous est un album sublime. La première rencontre a lieu sur un texte de Mickael Furnon (Mickey 3D) "Je m'appelle Jane" et c'est un pur délice ! Provocant la chanteuse "Dis Birkin, c'est quoi ce vieux jean que tu trimballes depuis 1969?", celle ci lui réponds "Je m'appelle Jane et je t'emmerde... Toi tu ne t'appelles pas Tarzan..." Un bel face à face de questions/ réponses. Ironique et insolent. La douceur est de mise sur le second morceau "T'as pas le droit d'avoir moins mal que moi" en duo avec le dandy Alain Chamfort. En guise de séduction, une reprise "In every dream home a heartache" de et chanté avec Bryan Ferry. Puis c'est le tour à Alain Souchon qui sur Palais Royal nous livre peut être l'une des plus belles pièces de ce disque. Envoutant. Sur un texte de Brigitte Fontaine et de Jacques Higelin, Etienne Daho vient alors donner réplique à Jane sur La Grippe avant que la dame ne retrouve sa langue maternelle sur le délicieux "Strange Melody" composé par Beth Gibbons. Une pièce sublime aux sonorités trip hop qui caractérise si bien l'univers de Portishead. Mélancolique, froide et envoutante. La douceur est toujours de mise avec "O Leaozinho" qui nous invite au Portugal en compagnie de Caetano Veloso et c'est un exercice réussi. La plus grande surprise de cet album est le duo suivant "Pour un flirt avec toi" d'avec Miossec ! Titre méconnaissable et parfaitement réarrangé, çà sonne très Gainsbourg ! Et nous voilà reparti avec Feist pour The Simple Story. Suit le tour de Manu Chao qui compose le très beau et nostalgique "Te souviens tu?" et celui de Brian Molko qui compose lui aussi pour Jane le beau et amer "Smile". Les deux voix, si différentes soient-elles, se mêlent plutôt bien mais il restera peut être comme l'exercice le moins évident de ces Rendez vous. "Surannée" écrit et composé par Benjamin Biolay et Keren Ann pour deux voix Birkin et Hardy. On oublie vite... Deux morceaux pour finir ce voyage à travers les frontières: Canary Canary avec Yosui Inoue et Chiamami Adesso où Paolo Conte vient porter sa voix chaude sur celle timide de Jane. De belles rencontres et un gros coup de coeur pour ce disque là... Une belle bulle de douceur !

4) Ocean Colour Scene-> NorthAtlanticDrift D'albums en albums, les quatres gars de Birmingham ne décoivent pas et continuent leur bout de chemin en toute modestie. Encore un très beau disque. Parfois rock, tantôt rythm and blues, le groupe nous offrent aussi quelques ballades langoureuses comme eux seuls savent les faire: golden gate bridge et "she's been writing". Contrairement aux fades Travis, Ocean Colour Scene mérite vraiment de se faire connaître ailleurs qu'en Angleterre.

5) Girls in Hawaii-> From here to there Un excellent premier album. Sans prétention quelconque, le groupe Belge nous livre de très bons morceaux pop rock mélodiques, parfois oniriques. A écouter en priorité "The Fog", "Fontanelle" ou "Organeum" qui peuvent faire penser parfois à Syd Matters.

6) The Vines-> Winning days Un second album plutôt pas mal. 40 minutes environ. Un peu plus aurait peut-être été trop. Du pur rock comme sur "Ride" ou "FTW"Ca sonne parfois un peu balourd sur "TV Pro" mais aucun doute que le refrain va venir entêter certaines têtes d'ici quelques temps. Quelques bonnes mélodies comme "Autumn Shade II"... L'album qui pourra énerver certains et séduire quelques autres.

Worst of

1) Melissa Auf Der Maur-> Auf Der Maur Ok c'est du bon rock mais il n'empêche que cet album ne fait rien dans l'original. Déçu, je m'attendais à beaucoup mieux et à un peu plus d'audace de la part de Melissa... Reste Overpower Thee que j'aime beaucoup...

2) Air-> Talkie Walkie Ennuyeux... Album "faussement" parfait.

3) Archive-> Noise Prenez Porcupine Tree et écoutez ensuite Archive et vous aurez toute la différence... Je garde un très bon souvenir de leur passage sur scène à Montpellier mais leurs disques sont quand même très moyens...

Worst of of the worst... Les trucs qui me donnent de l'urticaire...

La mode "je chante à la française" (Auf der Maur, Placebo...Sans compter la grosse daube du moment : le duo Bonnie Tyler et je ne sais plus trop qui...)

M: rhaaaaa... Qui de nous deux... La voix m'insupporte de plus en plus. La chanson est stressante ! Je Zappe ! Le personnage devient chiant...

Une chanson naze qui passe en boucle sur Europe 2... J'ai oublié le nom du groupe et le titre de la chanson (la boite à musique, je crois) En gros, çà donne: "je fais du rock qui sert à rien et qu'en çà donne moi je trouve çà bien, je fais du rock ... " Chanson agacante ! A chier !

Les attentes:
Les prochains Sigur Ros, Portishead et Dead can Dance. Le premier album solo de Sarah (K's Choice). Le dvd live de Radiohead et celui de The Gathering !!!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2004, 11:56 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Stef wrote:

Les attentes:
Les prochains Sigur Ros, Portishead et Dead can Dance. Le premier album solo de Sarah (K's Choice). Le dvd live de Radiohead et celui de The Gathering !!!!


Dead can dance?? :surprised: :surprised:
ils se reforment?? (ou bien c'est un album posthume?)aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je veux savoir :surprised:

Et Radiohead sort un DVD live? ca c'est cool! depuis le temps que j'attendais ca...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2004, 12:03 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Selon Eric, DCD devrait se reformer mais pas avant 2005. :D

Pour Radiohead, normalement le dvd est prévu pour la mi mai ! :D (source Rock'n Sound)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2004, 12:46 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 03 Mar 2003, 00:40
Posts: 293
Location: Grenoble - France
Stef wrote:
Pas forcement tous sortis en 2004 mais achetés en tout cas en ce premier trimestre... Choix divers !
M: rhaaaaa... Qui de nous deux... La voix m'insupporte de plus en plus. La chanson est stressante ! Je Zappe ! Le personnage devient chiant...


"Qui de nous deeeeux, inspire l'autre... La la la la la ! "
(c'est pour t'apprendre à dire que les albums de Archive sont moyens... )
;-)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2004, 12:59 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Stef wrote:
Selon Eric, DCD devrait se reformer mais pas avant 2005. :D

Pour Radiohead, normalement le dvd est prévu pour la mi mai ! :D (source Rock'n Sound)



cool merci m'sieu :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2004, 15:58 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
Ouaip Lisa Gerrard a annoncé un probable album en 2005. Et selon elle le groupe n'a jamais annoncé sa séparation, c'est 4AD qui l'aurait fait à leur place.
Info/Intox...patientons, mais un new DCD ca ferait bien plaisir !!!

@Stef : t'abuses avec la pauvre Melissa, il est classe son album et en live ca tue.
Pis arrête la radio c'est mauvais... :wink: Ca fausse les jugements et on se détruits les neurones avec des bouses !!!
Je vais essayer Ocean Colour Scene, je connais que de nom !!!
Pour ce qui est de M, je l'ai vu samedi dernier après Miossec (celui pour lequel je venais) et c'était un sacré spectacle. Et c'est un très bon musicien...

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2004, 16:09 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 23 Mar 2004, 18:13
Posts: 20
en parlant de portishead, quelqu un a une idée de quand sort le prochain album.Parce que celui la il est en train de battre des records!!

_________________
I lay in the hands of my maker and i want to spend the rest of it awake


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2004, 16:15 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
dark lord wrote:
en parlant de portishead, quelqu un a une idée de quand sort le prochain album.Parce que celui la il est en train de battre des records!!


c'est clair : 6 ans d'attente c'est énorme... :(

ils savent se faire désirer nos amis de Portishead


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2004, 16:19 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
C_flamme wrote:
dark lord wrote:
en parlant de portishead, quelqu un a une idée de quand sort le prochain album.Parce que celui la il est en train de battre des records!!


c'est clair : 6 ans d'attente c'est énorme... :(

ils savent se faire désirer nos amis de Portishead


Ils se sont pas séparés ???

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2004, 16:21 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Elrickh wrote:
C_flamme wrote:
dark lord wrote:
en parlant de portishead, quelqu un a une idée de quand sort le prochain album.Parce que celui la il est en train de battre des records!!


c'est clair : 6 ans d'attente c'est énorme... :(

ils savent se faire désirer nos amis de Portishead


Ils se sont pas séparés ???


ben il n'y a rien d'officiel là dessus :roll:
(enfin je pense)


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 31 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group