The Gathering

forum
It is currently 06 Jun 2024, 14:09

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 73 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 06 Jun 2004, 19:46 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 05 Apr 2003, 22:22
Posts: 77
Porucpine tree... Les debuts sont MORTELS... Mais c'est un peu moin bon aujourd'hui je pense...
Je sais que S. Wilson n'a jamais apprecié qu'on lui colle l'étiquette "progressif"... Du coup aujourd'hui il zap un peu les solos, moins d'ambiances voir morceaux presque "pop"...C'est dommage... Parce que les concerts que j'ai vu d'eux en 1999, ou 2000, chais plus, étaient vraimnt TRIPANTS!!!!

stef
!!!! Ya qui de mieux que les floyds aujourd'hui???

Qui des groupes qu'on aime tous ici aujourd'hui, je pense, n'a pas été inspiré par les floyd, voir même, pas copié???

Je crois que les "précurseurs" restent toujours les meilleurs...Les albums hallucinant des floyd ont été enregistrés avec des moyens nettements inferieurs à ceux qu'on a aujourd'hui, et pourtant...

A mon avis ces mecs là, sont des genies!!!!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jun 2004, 20:08 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
euh à propos de Floyd... il faut aussi remercier la marijuana... J'ai un intervenants de mon école qui a filmé des concerts de Floyd... Il me disait que toute l'équipe technique était défoncée par les fumées que les zicos dégageaient de la scène lol

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jun 2004, 20:58 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 05 Apr 2003, 22:22
Posts: 77
Ho Burn?!!! C'est quoi c't'histoire*???? :o :o :o
T'as des vidéos??!!!! :P :P :P :P :P :P :P
C'est possible pour la fume, ce serait pas étonnant...Mais bon... Je pense que le resultat de LEUR travail, est le fruit de leur genie, et non de leur conso de produit....


Mais........

Elles sont où ces vidéos, j'en veux moi!!!!!!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jun 2004, 22:44 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
non j'ai pas ca sous la main... a priori le mec a du faire un fim avec la sfp ou une conenire ds le genre... :s

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jun 2004, 23:13 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Pink Floyd est un groupe culte... Tout comme les Rolling Stones ou les Beatles... Ils ont donné un certain sens à la musique à une certaine époque où rien ne prédisposait peut être à entendre et vivre cela... Tout comme Presley, Hendrix ou Joplin... Ils resteront à jamais des légendes marquées dans l'histoire du Rock ! Mais avec le temps, petit à petit, d'autres émotions naissent, beaucoup plus grandes... Peut être est ce le fait que les vieux morceaux vieillissent au fil du temps et qu'on ne les savoure plus avec la même ouie... Alors d'autres groupes surviennent, parfois dans l'ombre et effacent lentement ces vieux morceaux pour nous en offrir d'autres parfois plus beaux... Apparence ou réalité? Suffit-il tout simplement d'une alchimie singulière, bizarre et captivante ressentie à ces écoutes pour que l'on demeure bouleversé par ce que l'on découvre et que l'on en parvient à en oublier les Maîtres Précurseurs? Je pense que oui. L'Elève surpasse parfois le Maître dans bien des domaines et même s'il n'acquiert pas le même succès, son oeuvre qui grandira au fil du temps deviendra peut être encore plus belle... Suffit d'avoir du talent ! Légendes ou Nouveaux Venants: les émotions musicales parlent toujours d'elles mêmes, d'une façon parfois différente selon l'auditeur, et si l'on se doit de préfèrer un groupe à un autre, que cela se fasse naturellement et sincérement.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jun 2004, 23:29 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Tu as raison, il ne faut pas tomber dans le "c'était mieux avant". Cela dit, je ne pense pas qu'il soit question de faire mieux ou moins bien que PF, car pour qu'un groupe soit bon, il faut qu'il fasse quelque chose de personnel, donc pas vraiment comparable à du Floyd. :wink:

Par ailleurs, je trouve que la plupart des groupes "actuels" ont un son beaucoup trop travaillé, beaucoup trop léché. Le plus souvent, ça enlève tout le côté vivant de la musique. J'aime ce son un peu sale des groupes des années 60/70. Et justement je retrouve ça un peu dans Finelines de My Vitriol (enregistré avec trois fois rien, et ça sonne monstrueux !!) par exemple. Tout le contraire de HTMAP? finalement.

Enfin voilà, je sais même plus pourquoi je parlais de ça tiens, ça doit être à cause de l'heure... :roll:
En tout cas, comme disait (si justement pour une fois :green: ) pince, ça manque d'echoes !!! PF ne commence pas à Dark side ! J'aurais même tendance à dire que ça décline à partir de là mais bon, après c'est affaire de goûts. Petite exception : Division bell est vraiment excellent je trouve. Il m'a fallu un an pour commencer à l'apprécier un peu, mais au final, que du bonheur ! Tiens d'ailleurs je vais me l'écouter. :D

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jun 2004, 23:55 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 10 Apr 2003, 12:41
Posts: 781
Location: Back in Paris !
Burn wrote:
Il me disait que toute l'équipe technique était défoncée par les fumées que les zicos dégageaient de la scène lol


D'apres ce que tu m'as dit des moeurs des ingé sons, ce sont plutot les techniciens qui enfumeraient les zikos ...

_________________
Being good gets you stuff
Being stuff gets you good
Good stuff gets you being


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jun 2004, 23:58 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Ligeia wrote:
Tu as raison, il ne faut pas tomber dans le "c'était mieux avant". Cela dit, je ne pense pas qu'il soit question de faire mieux ou moins bien que PF, car pour qu'un groupe soit bon, il faut qu'il fasse quelque chose de personnel, donc pas vraiment comparable à du Floyd. :wink:


Division bell est vraiment excellent je trouve. Il m'a fallu un an pour commencer à l'apprécier un peu, mais au final, que du bonheur ! Tiens d'ailleurs je vais me l'écouter. :D




Tout à fait... Je ne parlais pas vraiment de comparaison mais plutôt d'inspiration... et de sentiments, d'émotions.
Ceci dit, vive Pink Floyd et je te rejoins pour Division Bell: je vais finir la soirée avec !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 00:41 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 24 Feb 2004, 08:02
Posts: 343
Location: Liège
The wall...quand le mur de berlin c petté la geule, y a une télévision belge qui passait another brick in the wall en montrant les images. Ca à changé ma vie musicale ce truc. j'avais genre 9 ans, j'ai arreté d'écouter toutes les merdes que on écoute à cet age la et j'ai tappé toutes mes économies dans le double cd :" the wall ". Si je suis sur TG ou d'autres groupes que j'écoute maintenant c'est grâce à ces types. Cette image du mur est dans ma mémoire a tout jamais ( elle y est déja depuis 12 ans ) et pink floyd à une place dans ma discographie qui ne retrécira jamais.
C'est bien que vous parliez de eux ce sont des légendes, des icônes

_________________
Peace all
[O l i] a.k.a [d O g M a L i A n]


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 10:26 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
ce que disait Ligiea est vrai.. Rhaa le bol de Protools qui enlève toutes les micros erreurs!!! Beaucoup trop de groupe sortent des albums trop léchés [d'ailleurs ya beaucoup trop de groupe grace au peaufinage qu'on peut faire en studio]. Perso la prod d'htmap? j'y adhère parce que dans ce cas ca sert à fond la musique... Je suis toujour sun peu plus réserver sur Souvenirs ca rquand j'entends la différence entre les titres studios et les titres live, je me dis que Gathering aurait peut etre pu etre moins léché... Enfin...

@knox le mec en question est pas du son, c'est un technicien image ;)

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 13:51 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 10 Apr 2003, 12:41
Posts: 781
Location: Back in Paris !
Burn wrote:
Perso la prod d'htmap? j'y adhère parce que dans ce cas ca sert à fond la musique... Je suis toujour sun peu plus réserver sur Souvenirs ca rquand j'entends la différence entre les titres studios et les titres live, je me dis que Gathering aurait peut etre pu etre moins léché... Enfin...


Pareillement, je ressens un peu l'etouffement des guitares entre autres. C'est vraiment après le concert de paris que j'ai adoré l'album.

@burn
donc en fait il n'y a que les ingé sons qui sont concernés par la drogue ? ça vient de quoi à ton avis ?

_________________
Being good gets you stuff
Being stuff gets you good
Good stuff gets you being


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 14:27 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
bah essaie de tenir une vie de technicien de l'audiovisuel :lol:

a propos de la prod de souvenirs, moi c'ets la voix un peu trop en avant qui me retient un peu...

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2004, 18:36 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 05 Apr 2003, 22:22
Posts: 77
Ho Stef tu causes bien!!!!!!
:wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 73 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group